Emporté par la maladie à 58 ans

Double Champion de France de la Montagne 2ème Division, Jean-Marc Gandolfo nous a quitté ce mercredi 14 mai, emporté par la myélofibrose dont il souffrait depuis plusieurs années.

Animateur assidu des courses de côte du Sud de la France pendant de nombreuses années, Jean-Marc a fait son apparition sur le Championnat de France de la Montagne en 2021 pour remporter au volant d’une BMW M3 GTR le Challenge Open GTTS/3. Il rejoindra par la suite la catégorie reine du Championnat Production, et animera la classe GTTS/4 avec une Porsche 997 GT3 qu’il troquera en 2023 contre une Porsche 991 GT3.

Dixième du Championnat Production à l’issue de cette saison 2023, Jean-Marc Gandolfo remportait le Championnat de France de la Montagne 2ème Division Production. Un titre qu’il remettra en jeu la saison suivante, et qu’il conservera malgré la maladie qui le contraindra à mettre la compétition entre parenthèses avant le terme de la saison 2024.

Unanimement apprécié par tous les acteurs du Championnat de France de la Montagne pour sa bonne humeur, son sens du partage et de la convivialité, Jean-Marc se battait contre la maladie avec la même détermination qu’il le faisait derrière le volant. Il vient malheureusement de perdre son dernier combat et laissera un vide parmi les nombreux amis qu’il comptait sur le championnat. Né à Draguignan en 1966, Jean-Marc aurait fêté ses 59 ans au mois de septembre prochain…

A sa famille, à ses proches, à ses amis, j’adresse au nom de toute l’équipe du Cfm-Challenge mes sincères condoléances.

 

Philippe Ballester
Promoteur du Championnat de France de la Montagne

 


← Retourner à la liste d'articles