La Montagne perd son président

Membre de l’Automobile Club de Monaco, et licencié à la FFSA depuis plus de quarante ans, Jean-Paul Cocquelet a officié sur les épreuves des divers championnats en tant que Directeur de Course où observateur.

Titulaire d’un diplôme de l’Ecole Nationale de la Santé Publique de Rennes, Jean-Paul a toujours eu pour vocation d’aider les plus jeunes, aussi bien dans le cadre de ses activités professionnelles, que dans le sport automobile. Membre des staffs d’organisation des Opération Rallye Jeunes et Kart Jeunes, il sera une aide précieuse pour les pilotes en devenir.

Membre de la Commission du Championnat de France de la Montagne depuis 1995, Jean-Paul Cocquelet fut également le principal Directeur de Course des épreuves inscrites à ce Championnat.

Sa nomination, début 2015, comme Président de la Commission du Championnat de France de la Montagne, fit l’unanimité auprès des acteurs de la discipline. Reconnu pour ses compétences, sa parfaite connaissance du sport automobile, Jean-Paul Cocquelet était également apprécié pour son écoute, sa gentillesse et son attachement viscéral à l’équité sportive.

Ces derniers mois, Jean-Paul menait un dur combat contre la maladie. Il s’est éteint ce mardi 18 octobre, plongeant le monde de la Course de Côte dans une profonde tristesse. Il laissera à tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer, le souvenir d’un homme intègre et passionné.
 
Cfm-challenge s’associent à l’ensemble des Montagnards pour présenter à Jeannine son épouse, à ses enfants, à sa famille, à ses amis, nos plus sincères condoléances.


← Retourner à la liste d'articles