La Pommeraye : 3 questions à Paul Gachet

Après avoir inauguré la saison 2021, la Course de Côte de La Pommeraye retrouve sa place traditionnelle au calendrier du Championnat de France de la Montagne. Deuxième rendez-vous de la campagne de l’Ouest, l’épreuve angevine bénéficiera à l’occasion de cette édition 2022 d’un nouvel élan, dû à l’intégration de nombreux bénévoles au sein de Pommeraye Sport Auto, la structure organisatrice.

Bénévoles, partenaires, pilotes ont répondu présents, de quoi enthousiasmer Paul Gachet, le nouveau président de Pommeraye Auto Sport qui, à quelques jours de l’événement, en décrit les grands axes.

Comment se présente l’édition 2022 de La Pommeraye ?
« Le changement majeur vient de l’intégration au sein de notre structure de nombreux nouveaux membres, particulièrement motivés, mobilisés et qui par leur implication apportent un regard novateur sur l’organisation. Pour moi, en amont de notre manifestation, c’est déjà une première réussite.

Tout le monde a œuvré pour aller chercher des soutiens auprès de nouveaux partenaires. Sachant que la très grande majorité de nos traditionnels sponsors ont répondu présents, on ne peut qu’être enthousiaste et prendre conscience de l’engouement que représente notre épreuve.

Pour ce qui est du plateau, on va atteindre des records avec une liste sur laquelle figurent près de 120 concurrents. Nous avons la chance d’accueillir huit pilotes qui évolueront sur notre épreuve dans le cadre du Championnat de France de la Montagne Vhc, et cinq pilotes britanniques seront de la fête dans le cadre des 15ème Hill Climb of La Pommeraye. »

Quelles sont les nouveautés et animations pour cette année ?
« La restructuration opérée au sein de notre équipe, et la conjoncture actuelle nous a avant tout incité à nous focaliser sur l’aspect sportif. Il nous semblait primordial de nous attacher à l’accueil des concurrents et à leur proposer un programme attractif. Le record en nombre d’engagés nous laisse à penser que le pari est réussi.

Mais bien évidemment, l’écurie d’Anjou sera une nouvelle fois à nos côtés pour nous aider à la préparation de l’événement et assurera l’exposition de voitures anciennes aux abords de la Passerelle. Ils sont un soutien de poids et nous sommes ravis de les accueillir cette année encore. »

Vers qui vont tes remerciements ?
« Bien évidemment je veux rendre hommage à tous les bénévoles qui sont impliqués dans l’organisation. On sent une vraie dynamique qui se créait autour de la Course de Côte de La Pommeraye, et c’est particulièrement enthousiasmant.

Un grand merci, à la Région Pays de Loire, au Département du Maine-et-Loire, à la Communauté de Communes de Mauges-sur-Loire, qui nous apportent un réel soutien. Je n’oublie pas les employés communaux de La Pommeraye qui nous accompagnent. Merci également à nos partenaires historiques, plus particulièrement Motul, Océane Groupe distributeur Hyundai, Plumejeau et Super U La Pommeraye. Je n’oublie évidemment pas Hop Communication et l’ensemble des partenaires qui nous soutiennent depuis de nombreuses années ou qui nous ont rejoint pour cette édition 2022.

Tout semble en place pour que la fête soit belle, nous espérons maintenant que les spectateurs nous rejoindront nombreux pour assister à un spectacle qui sera à n’en pas douter de qualité. »


Propos recueillis par Bruno Valette ©

 

Toutes les infos sur la Course de Côte de La Pommeraye .

 


← Retourner à la liste d'articles