Thèreval : Sport - Les essais

Soleil et températures estivales étaient de la partie en ce samedi pour la journée d’essais de la 39ème édition de la Course de Côte des Teurses de Thèreval – Agneaux. Des conditions idéales, même si bon nombre de concurrents trouvaient le revêtement plus glissant qu’à l’accoutumé.

Lors de l’ouverture des débats, c’est Cyrille Frantz qui signait le meilleur chrono au volant de son Osella PA 30. Mais sur les deux montées suivantes, c’est Damien Chamberod qui améliorait à deux reprises pour finalement conclure la journée en tête. Ce samedi soir, derrière la Norma M20 FC de l’Isérois, on retrouve l’Osella de Cyrille Frantz alors que Billy Ritchen place sa Nova Proto NP-01 au troisième rang. Les écarts sont toutefois infimes et laissent présager un combat de haut vol lors de la journée dominicale. Damien Chamberod devance en effet Cyrille Frantz de trois dixièmes et Billy Ritchen de cinq dixièmes.

Au quatrième rang, on retrouve la Norma M20 FC d’Anthony Le Beller qui une nouvelle fois n’a pas été épargné par les problèmes. Kevin Petit s’est battu comme un beau diable avec sa Norma CN+ pour finalement accrocher la cinquième place et la tête du groupe CN. Meilleure féminine, Cindy Gudet est créditée du neuvième temps, ce qui place sa Revolt 2P0 en tête de la classe E2-SC/2. Elle devance François-Xavier Thievant qui avec sa Nova Proto NP-03 termine les essais en leader de la classe E2-SC/1.

Sixième, Fabien Ponchant termine en tête du groupe DE, avec sa Tatuus Formula Master. Il devance le leader de la classe CN/3, Olivier Le Berreur. Huitième, Gaëtan Renouf mène le bal des F3 devant Clément Lebot, Benoit Taviaux, Emeline Bréda et Dominique Hamel.

Du côté des CN/2, c’est la Norma M20 FC de Dimitri Pereira qui pointe en tête devant la Norma M20 F d’Anthony Gueudry et la Norma M20 FC de Robert Tourillon. Nicolas Neis mène, pour sa part, le bal des Formule Renault devant Julien Petit. Du côté de la classe CM, on retrouve aux commandes le TracKing d’Emilien Thomas qui devance le Silver Car de Gilbert Isabelle.

Pour ce qui est des féminines, Cindy Gudet (Revolt 2P0) termine ces essais en tête devant Emeline Bréda (Dallara F311), Marie Cammares (Tatuus Formula 4C) et Stéphanie Tordeux (Formule Renault).

 


← Retourner à la liste d'articles