Mont-Dore : Production - Les essais

La première montée d’essais, disputée samedi matin sous un beau soleil, nous offrait un classement plutôt inattendu. La meilleure performance revenait en effet à l’Alpine A110 GT4 d’Anthony Dubois qui devançait la Lamborghini Huracan ST de Ronald Garcès et l’Alpine A110 Rally de Stéphane Auriacombe. Yannick Poinsignon, le leader du championnat partait à la faute et se retrouvait dans les profondeurs du classement.

Sur la seconde montée, Ronald Garcès prenait les essais à son compte pour terminer en tête. Derrière la Lamborghini Huracan du Champion de France en titre, on retrouve Anthony Dubois, très véloce avec son Alpine et Yannick Poinsignon qui relançait de belle manière sa BMW M3 E92.

Pour ce qui est du classement du GTTS/4, Ronald Garcès est donc le leader de ces essais devant Yannick Poinsignon, Philippe Schmitter dont la Renault R.S. 01 occupe la cinquième place du Production, David Meillon qui relance en course une toute nouvelle Lamborghini Huracan ST Evo après les déboires rencontrés à Marchampt. Il faut ensuite remonter au quinzième rang pour retrouver la Porsche 997 GT3 de Jean-Marc Gandolfo.

Sixième de ces essais, Stéphane Auriacombe place à domicile son Alpine A110 Rally en tête de la classe GTTS/3. Il devance la Cupra Léon Supercopa TCR de Thierry Tierce et l’Audi RS3 LMS TCR de Stéphane Garcia qui s’est loupé sur la première montée.

Jean-Jacques Maurel se retrouve une nouvelle fois leader de la classe GTTS/2 avec sa Peugeot RCZ alors que du côté du GTTS/1, c’est la Mitjet de Christian Januel qui pointe aux commandes devant celles de Cédric Boureille, Jean-Michel Lestienne, Jean-Michel Godet et Aurore Louison.

Deuxième de ces essais, Anthony Dubois marque les esprits en venant immiscer son Alpine A110 GT4 entre les GTTS. Il mène le bal du GT Sport devant une autre Alpine A110 GT4, celle de Francis Dosières (4ème du Production). Troisième du GT Sport, Elodie Lafosse place sa Lotus Exige en tête du GT1.

Du côté du FC, Mathieu Nouet est le plus rapide de ces essais avec sa Simca Rallye 3. Il devance son habituel adversaire, Christophe Poinsignon. 61 millièmes derrière la Simca CG Turbo du Vosgien on retrouve la Scora Type 2 de Joël Cazalens. Quatrième, Arnaud Vermersch place sa Simca 1000 devant celle de Patrick Ramus. Leader de la classe FC/2, Nicolas Delperié termine meilleur jeune du classement Production.

Il faut remonter au onzième rang pour trouver le leader du groupe A, Nicolas Granier, qui place sa Léon Supercopa MK3 trois dixièmes devant la Peugeot 308 Cup de Jean-Pierre Pope. Avec sa Supercopa MK3, Julien Dupont complète le podium de ces essais en groupe A.

Du côté de la classe A/5, derrière les Supercopa MK3 de Granier et Dupont on retrouve la MK2 de l’Auvergnat Pascal Derré. Sylvain Dodille, qui a remplacé son épouse Aurore dans l’habitacle de la Supercopa MK2, occupe la quatrième place… Jean-Pierre Pope mène le bal en A/4 en devançant la Peugeot 308 Cup de son ami Manuel Brunet. C’est une autre 308 Cup que l’on retrouve au troisième rang, celle de Jean-Luc Miramont.

Mickaël Bonnevie place sa Clio 3 Cup en tête de la classe A/3 devant la Clio 2 Cup de François Fayet et la Clio 3 Cup de Philibert Michy. Suivent les Clio de Jimmy Rousseau, Laurent Lafosse et la Nissan Almera de Michel Bineau… Jérôme Janny domine la classe A/2 avec sa Renault Clio RS devant la Renault Twingo de Julien Legay et la Citroën Saxo VTS de Célia Debé.

Malgré une escapade hors de la route, sans gravité apparente, Sébastien Lemaire est le leader des essais en groupe N, catégorie dans laquelle il devance quatre autres BMW M3. On retrouve dans l’ordre, Jérémy Avellaneda, Alexandre Garnier, Steve Compain et Morane Cat-Mackowiak. Edouard Drouillat positionne sa Renault Mégane R.S au sixième rang devant celles de Kevin Jarousse et de Pascal Cat…

Eric Sauteur est leader des essais dans la classe N/3 en plaçant sa Renault Clio devant les Honda Civic de Charly Brosset et d’Alexandre Neulat. Julien Nouveau place quant à lui sa Honda Civic en tête de la classe N/2.

Samuel Durassier domine le F2000 de la tête et des épaules en positionnant sa Honda Civic Type R près de cinq secondes devant la Renault Clio de Christian Boullenger. La Peugeot 205 de Sébastien Rochatte occupe le troisième rang devant la Clio Ragnotti de Vincent Fores et la Peugeot 205 de Gilbert Payneau.

Du côté des féminines, Morane Cat-Mackowiak est en tête devant Jennifer La Monica, Elodie Lafosse, Aurore Louison, Laurence Benoist et Celia Debé.

 


← Retourner à la liste d'articles