La Pommeraye : Sport - Les essais

Une nouvelle fois, Geoffrey Schatz a fait étalage de son talent pour signer la meilleure performance du jour à l’occasion des essais de la Course de Côte de La Pommeraye. Du côté des Production, c’est Pierre Courroye qui est aujourd’hui le plus rapide.

Même si quelques lourds nuages gris sont venus ce samedi décorer le ciel de l’Anjou, c’est essentiellement sous le soleil que se sont déroulés les essais de la cinquième confrontation dans le cadre du Championnat de France de la Montagne.

Les premières joutes sur l’épreuve angevine n’ont pas donné lieu à de grosses surprises. Au volant de sa Norma E2-SC, Geoffrey Schatz a une nouvelle fois dominé les débats en signant un premier chrono en 50’’602, puis en améliorant en 50’’231. Une performance qui lui permet de s’approcher, dès les essais, du record du tracé qu’avait établi l’an dernier Sébastien Petit en 50’’144.

Pas de réelle surprise non plus en ce qui concerne la deuxième place qui est occupée par l’Osella PA 30 de Cyrille Frantz, lui aussi régulier dans ses chronos. Au sein du Groupe E2-SC, il devance une autre Osella, celle de son compagnon de team, Benjamin Vielmi, qui n’a pris part qu’à la deuxième montée d’essais.

Troisième au scratch de ces essais, Kévin Durot est leader des Protos 2 Litres. Le Nordiste devance dans la classe CN/2 une autre Norma, celle d’Anthony Le Beller. Cyrille Chupin, qui évolue ici à domicile est crédité du troisième temps devant Freddy Cadot.

C’est à la cinquième place que l’on retrouve le leader des F3, John Nicol qui devance de cinq dixième Julien Bost. Benoit Taviaux accroche la troisième place devant Etienne et Jérôme Debarre, qui suite à un souci d’embrayage a dû renoncer à prendre part aux essais libres. Clément Lebot signe le sixième temps devant le Britannique Peter Dorey et Julien Maurel.

Leader de la classe DE/8, Kevin Petit occupe la septième place du classement de ces essais, et devance dans sa catégorie une autre Tatuus Formula Master, celle de Cindy Gudet, première féminine devant Estel Bouche.

La pilote auvergnate évolue cette saison au volant de la Norma dévolue l’an dernier à son compagnon Yannick Latreille. Ce dernier est au départ de La Pommeraye dans l’habitacle de la Formule Renault d’Estel, et occupe ce soir la tête de la classe DE/7. On trouve à sa suite, Steeve Gerard et le Belge Fred Errard.

Les Silver Car sont pour l’heure au sommet de la hiérarchie du CM avec celui de Denis Pilet qui devance celui de François-Xavier Thievant. On trouve ensuite trois TracKing avec dans l’ordre Serge Thomas, Marc Antoine Blanchemain et Simon Taponard. Au volant de son BRC, Raphaël Buxeraud ferme le bal.

 

Retrouvez toutes les infos la Course de Côte de La Pommeraye.

 


← Retourner à la liste d'articles