Turckheim : Sport - Les essais

C’est sous une chaleur accablante que les quelques 230 concurrents engagés sur la Course de Côte de Turckheim, dernière manche du Championnat de France de la Montagne, ont pris part, ce samedi, à la journée dédiée aux essais.

Championnat Sport
Une journée d’essais qui ne nous a pas offert de grosses surprises concernant la hiérarchie du classement Sport. Ce sont en effet les habitués du haut de l’affiche qui trustent les premières places.

On retrouve en tête de liste la Norma à moteur 4 litres de Nicolas Schatz, qui devance celle de son grand rival, Sébastien Petit. La troisième Norma CN+ est un peu en retrait. Cyrille Frantz a connu quelques soucis mécaniques qui l’ont empêché de prendre part à la seconde montée d’essais, et doit se contenter du cinquième temps.

Dans la lutte qui oppose les pilotes de F3000, Alban Thomas, auteur du troisième temps, prend l’ascendant sur Geoffrey Schatz. Mais les deux pilotes ne sont séparés que de 127 millièmes

A la sixième place on retrouve le leader des F3, Billy Ritchen qui, à domicile, a mis à profit cette journée pour creuser un écart conséquent de plus d’une seconde au kilomètre. L’Alsacien devance, Ludovic Cholley, Raynald Thomas, Etienne Debarre et Sylvain Moyon…

Du côté du CN/3, c’est à la huitième place que l’on retrouve la Norma de David Meillon, qui devance de plus deux secondes, une autre Norma, celle du Belge Georges Hubert. Première féminine, Martine Hubert occupe la troisième place de la catégorie. Pour ce qui est du classement féminin, la Championne de France devance ce soir Cécile Cante, Sarah Louvet et Charlie Martin.

Le CN/2 est aux couleurs de la Belgique avec un duo de tête composé de Corentin Starck et Emmanuel Gonnay. Emmanuel Arbant place sa Norma au troisième rang devant celle de Jérôme Martin et la Tatuus de Jean-Jacques Maitre.

Steeve Gérard pointe ce samedi soir en tête des Formule Renault devant Etienne Pernot, Frédéric Meistermann, Sarah Louvet, Rémi Béchadergue et Didier Chaumont.

Les TracKing RC01 d’Olivier Desrayaud et d’Arnaud Huguel ont dû s’incliner face à la Silver Car de Christophe Rosé.


← Retourner à la liste d'articles