Nouvelle gamme de pneus testée à Turckheim

Le manufacturier Avon, représenté par Sodipneu en France, s’engage depuis plusieurs années sur le Championnat de France de la Montagne. Une implication très fructueuse, notamment grâce à la collaboration instaurée avec l’élite de la discipline.

A ce jour, Avon et Sodipneu peuvent s’appuyer sur l’expérience de Sébastien Petit (vainqueur de la Coupe d’Europe), de Geoffrey Schatz (Champion de France 2019), ainsi que de Kevin Petit, l’un des meilleurs espoirs de la discipline. Le haut niveau que l’on retrouve sur le Championnat Français offre une opportunité idéale de développer les pneus dédiés à la Course de Côte, dans l’hexagone, mais également pour l’ensemble des championnats européens.

Une nouvelle gamme de pneus slick Avon a été testée le week-end des 7 et 8 septembre à Turckheim en vue de la saison 2020. Une météo capricieuse, un tracé froid et humide ont permis d’élargir le choix de gommes afin d’améliorer les comportements des différentes voitures. De nombreux enseignements ont pu être enregistrés, et il est à noter que le soutien de Sodipneu est essentiel et inestimable pour le développement, tant du point de vue du support technique, que des relations avec les pilotes.

La nouvelle gamme de pneumatiques Avon proposée par Sodipneu, offre plus de grip et accroit la longévité du pneu, ce qui accentue le feedback/feeling du pilote.

L’avis des pilotes

Geoffrey Schatz : « Ce sont des pneus très performants, qui offrent un très bon grip, très directif, et qui augmente de manière significative la motricité. »

Petit Sébastien : « Grâce à un grip plus important et une carcasse optimisée, nous pouvons bénéficier d’une meilleure tenue latérale et d’un accroissement de la motricité dans les courbes. »

Kevin Petit : « J’ai pu observer une augmentation de la performance sur le sec et aucune dégradation du pneu. »

Christian Schmitter : « Ce pneu offre une très bonne motricité, beaucoup de grip et peu d’usure. »
 
Pour la pluie, une gamme de pneu Avon est déjà disponible. Il s’agit de la gomme 637, plus tendre et plus rapide, développée spécialement pour les conditions humides.

En ce qui concerne les GT, Avon a développé la gamme avec une gomme 046 (avec laquelle Christian Schmitter a pris part cette année à la légendaire course de Pikes Peak), une gomme 732 un peu plus dure pour des plus longues montées, et la gomme 379, en gomme dure Course de Côte.

La gomme 317 a été spécialement conçue et développée pour les pneus pluie des GT.

De prochains tests seront menés à Limonest et sur le Championnat d’Europe, en espérant bénéficier d’une météo plus clémente qu’à Turckheim.

 

Communiqué de Presse Avon / Sodipneu

 


← Retourner à la liste d'articles