Résultats du week-end : Irancy, St-Pierre-de-Varengeville

En ce week-end de Pâques, plusieurs animateurs du Cfm-Challenge étaient engagés sur deux épreuves régionales, les Courses de Côte d’Irancy et de Saint-Pierre-de-Varengeville. Deux rendez-vous sur lesquels il ne se sont pas privés de se mettre en valeur.

Course de Côte d’Irancy
Organisée par l’ASA de l’Yonne, la 28ème édition Course de Côte d’Irancy accueillait près de 80 engagés qui se voyaient offrir l’opportunité de s’affronter sous un beau soleil. Parmi les engagés sur le Cfm-Challenge, on retrouvait Pierre Mayeur, pilote le plus rapide sur les essais, mais qui sera malheureusement contraint à l’abandon par la suite, sa Martini MK 62 rencontrant un problème mécanique.

Quatre montées de course étaient inscrites au programme, et si Alexandre David parvenait à signer le meilleur temps lors de la dernière ascension, en imposant sa Dallara F305 sur les trois premières montées, Sébastien Godot conservait les commandes de l’épreuve. Il s’impose avec seulement 164 millièmes d’avance sur la Ligier JS 47 d’Alexandre David. Au troisième rang, on retrouve Gaël Boisson au volant de sa Dallara F307.

Il faut remonter au septième rang pour retrouver le premier Proto, en l’occurrence le TracKing d’Emilien Thomas qui s’impose dans la classe CM. Il devance le jeune Mathéo Mendes qui avec son Silver Car S2F termine en tête des pilotes engagés sur le Cfm-Challenge. Neuvième, Mathéo devance sa maman, Stéphanie Tordeux qui accroche la douzième place, la Coupe de Dames et la troisième position de la classe DE/7 derrière Thierry et Benjamin Brenot.

Côté Production, Arthur Saint-Germain impose sa Caterham Seven en remportant par la même occasion le GT Sport. 295 millièmes derrière Arthur Saint-Germain on retrouve l’Audi RS3 LMS de Stéphane Garcia, vainqueur du GTTS. Suivent Francis Dosières et Philippe Marion qui pour l’occasion se partageaient le volant de la Porsche GT3 Cup avec laquelle Philippe Marion évolue habituellement sur le Championnat.

Avec sa Mitjet, Cédric Boureille termine en tête de la classe GTTS/1 alors qu’Olivier Berreur, engagé au volant d’une Porsche 997 GT3 termine deuxième du GTTS/3. A noter que la victoire en groupe A revient à la Peugeot 308 Cup de Jacques Paget, que le FC revient à l’Alpine A110 de Rodolphe Simonnet, que Jean-Claude Godot impose sa BMW Compact en F2000 et que c’est une BMW M3 que l’on retrouve en tête du groupe N, celle de Jean-Marc Onuspi.


Course de Côte de Saint-Pierre-de-Varengeville
Du côté de la Seine-Maritime, la Course de Côte de Saint-Pierre-de-Varengeville, organisée par l’ASA Haute Normandie et le Team Rallye Vallée de L’Austreberthe, accueillait près de 70 engagés.

Cette épreuve offrait l’occasion à Julien Français d’étrenner sa nouvelle Norma 2 litres avec laquelle il allait signer son tout premier succès scratch sur une course de côte. Le vainqueur du Challenge Open CN/2 en 2017 et 2018 confirme une nouvelle fois qu’il compte parmi les pilotes les plus rapides de l’Ouest.

Romain Richardeau place sa Dallara 397 au deuxième rang et s’impose dans le groupe DE. Sur la troisième marche du podium on retrouve Eddy Perez engagé en CN/2 avec son Proto PHC 2.

Animateur du Cfm-Challenge sur le Championnat de France de la Montagne, Julien Dupont signe un nouveau succès en Production en plaçant sa Léon Supercopa MK3 en tête du groupe A. Il devance dans ce classement Production deux autres groupes A, les Nissan Almera d’Emmanuel Anfray et de Michel Bineau. Autre animateur du Cfm-Challenge, Jean-Jacques Maurel place sa Peugeot RCZ en tête du GTTS en terminant cinquième des Production.

C’est Cyril Hoyer qui remporte le F2000 avec sa Peugeot 206 CC en devançant le vainqueur du groupe N, Stéphane Pecate qui évoluait au volant d’une Subaru Impreza WRX. Léonard Lusardi remporte pour sa part le GT Sport avec sa Lotus Exige.


©www.cfm-challenge.com / www.ffsamontagne.org

 


← Retourner à la liste d'articles