Course de Côte d'Urcy : Présentation

La Bourgogne sera ce week-end des 27 et 28 août le théâtre de la troisième manche du Championnat de France de la Montagne 2ème division. C’est en effet sur la Course de Côte d’Urcy que se tiendra ce troisième rendez-vous de la saison.

Championnat Sport
L’ASAC Bourgogne, structure organisatrice de l’événement, et son Président Patrick Oudet ont œuvré pour qu’une nouvelle fois les concurrents bénéficient de conditions optimales sur leur épreuve. Le tracé a été allongé et porté à 2.000 mètres, des rails ont été installés sur l’ensemble d’un parcours qui présente un tout nouveau revêtement. La 57ème édition de la Course de Côte d’Urcy avait fait, l’an dernier, l’unanimité auprès des participants, tout est réuni pour qu’il en soit de même cette année.

Pour ce qui est des engagés, les yeux seront évidemment tournés vers le vainqueur de la précédente édition, Cyrille Frantz. Le pilote d’Ornans, Champion de France 2ème division 2015, ne peut pas remettre son titre en jeu. Sa Norma à moteur 4 litres n’est en effet plus habilitée à marquer des points, mais le Franc-Comtois a malgré tout décidé de prendre part à cette épreuve.

Si au volant de sa Dallara F308, David Guillaumard peut difficilement prétendre devancer la Norma CN+, le pilote de l’Ain sera avant tout au départ pour accentuer son avance au Championnat. Leader de cette 2ème division, Guillaumard aura comme objectif d’engranger un maximum de points.

Son actuel Dauphin, Dimitri Pereira, affichera des objectifs identiques. Au volant de sa Norma M20 à moteur 2 litres, Pereira sera confronté à l’Héraultais Anthony Oya, qui pointe à la troisième place du Championnat.

Les prétendants à la victoire seront nombreux dans cette classe CN/2. Outre Pereira et Oya, il faudra suivre les prestations de Yannick Latreille, de Serge Thomas, d’Emmanuel Arbant, de Francis Segond, où de celui qui l’an dernier avait accroché la deuxième place au volant de son Osella 3 litres, Benjamin Vielmi. Le Haut-Savoyard est de nouveau de la partie, et comme à Chamrousse, il évoluera au volant d’une Norma CN/2.

Du côté des monoplaces, David Guillaumard ne sera pas le seul à évoluer en F3. Il sera opposé à des habitués des podiums à Urcy, Jean-Pierre Bouchard et David Alexandre. Il faudra également suivre les prestations des féminines, Sandrine Labrosse, Emeline Breda ou encore de celles qui évoluent aux volants de Tatuus F.R, Estel Bouche et Marie Cammares. Engagé sur ce championnat, également au volant d’une Formule Renault, Julien Maurel, sera de la partie.

Championnat Production
Vainqueur l’an dernier à Urcy et Champion de France 2ème division en titre, Cyril Mallemanche tentera d’aller chercher un nouveau succès au volant de sa Caterham R300. Le pilote héraultais pointe en tête du Championnat, et un nouveau succès à Urcy pourrait le rapprocher d’un nouveau titre.

Deuxième du Championnat à l’issue des deux premières confrontations de la saison, Guillaume Gillet tentera de marquer de gros points au volant de sa Mitsubishi Lancer Groupe N. Au sein de ce Groupe N, il sera confronté à la BMW M3 d’Antoine Uny.

En terre bourguignonne, de nombreuses Seat Léon Supercopa prétendront au podium. On retrouve au départ Eric Michon et Richard Prat, respectivement deuxième et troisième l’an dernier, mais également celle de Geoffroy Bouhin, qui compte parmi les animateurs de ce Championnat.

Parmi ceux qui peuvent venir contrarier la hiérarchie, il faudra compter avec Didier Deniset qui engage sa vénérable Renault 5 Turbo Tour de Corse, au volant de laquelle il peut espérer décrocher une victoire dans le Groupe FC.

3 – URCY

3ème manche du Championnat de France de la Montagne 2ème division les 27 & 28 août, à 20 km de Dijon (Côte d’Or)
58ème édition, organisée par l’ASAC Bourgogne.
Longueur : 2.000 mètres - Dénivellation : 170 mètres

Podiums 2015 :
Sport : 1. Cyrille Frantz (Norma M20 FC) – 2. Benjamin Vielmi (Osella FA 20S) – 3. David Alexandre (Dallara F396).

Production : 1. Cyril Mallemanche (Caterham R300) – 2. Eric Michon (Seat Léon Supercopa) – 3. Richard Prat (Seat Léon Supercopa).

Contact : Patrick OUDET,
Président ASAC Bourgogne – Ligue Bourgogne-Franche-Comté
03.80.45.89.79 – asac.bourgogne@orange.fr

ASAC Bourgogne :
9 rue des Ardennes – 21000 Dijon

Site web : http://asac-bourgogne.org/


← Retourner à la liste d'articles