Challenge Open Sport : Bilan après 4 épreuves

C’est un nouveau format qui est proposé aux animateurs du Championnat de France de la Montagne à l’occasion de cette saison écourtée par la crise due au Covid.19. De ce fait, à l’issue des deux premiers rendez-vous – le Mont-Dore et Turckheim – les concurrents ont eu l’opportunité de disputer quatre courses. A l’issue de ces quatre premières confrontations, on peut d’ores et déjà faire un point sur les Challenges.

Challenge Open E2-SC
Ils sont trois cette année à s’affronter dans le cadre du Challenge Open E2-SC : Sébastien Petit, Geoffrey Schatz et Fabien Bourgeon… Vainqueur des deux courses disputées au Mont-Dore, le tenant du titre Geoffrey Schatz prenait l’ascendant sur ses rivaux. Le Bourguignon imposait par la suite sa Norma M20 FC sur la première confrontation à Turckheim, avant de partir à la faute et de devoir renoncer.

Trois fois deuxième, Sébastien Petit remportait au volant de sa Nova Proto NP-01 la Course 4 disputée à Turckheim ? et prenait par la même occasion les commandes du Championnat et du Challenge. Fabien Bourgeon fait une entrée particulièrement remarquée en restant dans le sillage de ses rivaux, puisqu’il place sa Revolt 3P0 à seulement deux points de Geoffrey Schatz.

Challenge Open CM
La suprématie affichée par Yves Tholy est évidente. Le pilote de l’Allier a largement dominé les premières courses de la saison avec son Speed Car GTR. Derrière, en revanche, les écarts restent faibles et la lutte s’annonce âpre entre les deux TracKing RC01 d’Emilien Thomas et de Simon Taponard.

Le jeune Fabien Borgognon complète le classement de ce Challenge Open CM après avoir signé, avec son Speed Car GTR, quelques très bons résultats sur les premières épreuves de la saison.

Challenge Open Formula Master
Le niveau est des plus élevé sur ce Challenge qui accueille le lauréat du Trophée Lionel Régal 2019 Kevin Petit, la Championne de France de la Montagne en titre Cindy Gudet, et le toujours véloce Rémi Béchadergue.

A l’issue des quatre premières épreuves, Kevin Petit a pris l’ascendant sur ses adversaires et se positionne donc en tête de ce Challenge. Cindy Gudet pointe à la deuxième place et devance ses rivales dans la quête d’une nouvelle couronne de Championne de France.

S’il était bien dans la lutte à l’occasion du Mont-Dore, malheureusement Rémi Béchadergue partait à la faute sur l’épreuve auvergnate. Si lui sortait indemne de cet incident de course, en revanche sa monture laissait apparaitre des stigmates qui lui interdiront de se présenter au départ de Turckheim.

Challenge Open Formule 3
Avec six pilotes engagés, le Challenge Open F3 est cette saison le plus fourni, et les confrontations d’une rare intensité. Après quatre courses, c’est Fabien Ponchant que l’on retrouve au sommet de la hiérarchie. Il devance Steeve Gerard, le vainqueur du Challenge Open Formule Renault 2019, passé cette année à la F3. Pour l’heure, les deux pilotes ne sont séparés que de sept points. Tout reste à faire !

Le podium de ce Challenge Open Formule 3 est complété pour le moment par un pilote d’expérience, Samy Guth. On retrouve à sa suite la double Championne de France de la Montagne 2ème Division, Emeline Bréda.

Patrick Cholley pointe au cinquième rang alors que Clément Lebot complète ce classement. Mais là encore, les deux confrontations inscrites au programme de la Course de Côte de Bagnols-Sabran pourraient bien modifier ce classement.

 


← Retourner à la liste d'articles