Limonest : Production - Les essais

Les frères Poinsignon ont marqué les essais de la Course de Côte de Limonest de leurs empreintes en s’adjugeant les deux premières places, Yannick devançant Christophe.

Après avoir signé le week-end dernier sa première victoire sur le Championnat de France de la Montagne à Turckheim, Yannick Poinsignon poursuit sur sa lancée en plaçant sa BMW M3 E92 au sommet des feuilles de classement des essais de Limonest. Il devance en GTTS, la Volvo TC10 S60 de Pierre Béal, troisième de ces essais, et la BMW M3 GTR de Jean-Louis Janioud.

Deuxième des essais, Christophe Poinsignon occupe, avec sa Simca CG Turbo, la tête du Groupe FC dans lequel il devance la Scora Maxi de Geoffray Carcreff (4ème au scratch) et la Jidé de Xavier Burgevin (6ème au scratch). Toussaint Filippi, qui ferme avec sa Jidé la porte du Top 10 pointe au quatrième rang du groupe.

Antoine Uny (5ème), Francis Dosières (7ème) et Jérôme Janny (12ème), tel est le tiercé gagnant des essais en Groupe A. Suivent dans la classe A/5 Alain Perraud et Abel Sahoui, qui comme les trois leaders évoluent aux volants de Seat Léon Supercopa.

Pas de réelle surprise en GT Sport où Frédéric Santarelli se présente en leader de ces essais au volant de sa Porsche 911 Turbo en devançant la Porsche 997 GT2 de Philippe Marion.

La lutte est engagée entre Florian Bartaire et Jean-Marc Tissot pour la suprématie en Mitjet. Ce soir, c’est le premier nommé qui réalise la meilleure performance du jour, 8 dixièmes devant son adversaire. Jean-Michel Godet, troisième, devance Nicolas Roche et Enzo Chiocci.

C’est la Mitsubishi de Guillaume Gillet qui occupe ce samedi la tête du Groupe N devant la Renault Mégane R.S de Pascal Cat et la Honda Civic Type R du leader de la classe N/3, Christophe Demare.

Au sein de la très disputée classe A/3, c’est Stéphane Martinet qui impose sa Clio Cup devant celle de son adversaire et ami Elie Théophile. Maxime Dojat, troisième, devance Maxence Passaquet, Christian Faury, Laurent Thomasset et la Nissan Almera de Michel Bineau.

Leader du F2000, Julien Bayle devance avec sa Peugeot 205 la Renault Mégane de Yannick Valfre et la Citroën Saxo de Stéphane Garcia.

 


← Retourner à la liste d'articles