Col Saint-Pierre : Sport - Les essais

Un vent froid soufflait sur Saint-Jean-du-Gard en ce samedi, journée consacrée aux essais de la Course de Côte du Col Saint-Pierre. Mais le soleil restait accroché au ciel cévenol, permettant aux concurrents de se livrer dans les meilleures conditions.

Après un week-end de reprises à Bagnols-Sabran, Geoffrey Schatz a démontré aujourd’hui qu’il avait pleinement retrouvé ses marques. Le Bourguignon impose assez largement sa Nova-Proto NP-01 sur les deux montées d’essais pour compter ce soir plus de cinq secondes d’avance sur son premier poursuivant.

Un premier poursuivant qui évolue également au volant d’une Nova Proto NP-01. Marc Pernot a lui aussi rapidement cerné le maniement de sa nouvelle monture pour se placer aux avant-postes. Le podium de ces essais était complété par Fabien Bourgeon qui avouait aujourd’hui n’avoir pas forcé la cadence, concentrant ses effort sur l’étude de certains réglages.

Cédric Lansard réalise une excellente prestation en plaçant sa Norma M20 FC à disposant d’une motorisation à turbo bridé au quatrième rang. Il devance Sébastien Petit dont l’Osella PA30 pointe à la cinquième place. Sixième, Fabien Frantz occupe la tête de la classe E2-SC/2. Au volant de son Osella PA2000, le Franc-Comtois précède le Revolt 2P0 de Cindy Gudet qui avouait devoir revoir certains réglages de sa monture. Le Luxembourgeois Canio Marchione complète le podium de cette classe E2-SC/2. Mattéo Fel-Astorg découvre le Col Saint-Pierre, est occupe ce soir avec son Osella PA21 la tête de la classe E2-/-SC/1.

Du côté du groupe DE, Nicolas Dumond termine la journée aux commandes avec sa Tatuus Formula Master, en devançant celle de Thomas Clausi. Au sein de cette classe DE/8, Sébastien Jacqmin qui n’a pas été en mesure de prendre part à la deuxième montée d’essais, occupe le troisième rang. Sarah Bernard-Louvet est un peu en retrait, mais la Championne de France 2017 retrouve ici le volant d’une monoplace et s’est fixée comme objectif premier de comprendre le comportement de sa voiture.

Troisième du groupe DE, Nicolas Verdier mène le bal des F3 en plaçant sa Dallara F306 devant la Dallara F308 de Ludovic Cholley et la Dallara F302 de Didier Brun. On retrouve à la suite Anthony Oya et Patrick Cholley.

Onzième de ces essais, Dimitri Pereira se positionne en leader des CN/2. Derrière la Norma M20 FC du Champion de France 2ème Division on retrouve les Norma M20F d’Olivier Berreur et de Nicolas Poulet. Xavier Vermeille, engagé sur le CFM avec une Norma M20F est ce soir leader du CN/3.

Le meilleur temps du côté des CM est à mettre à l’actif de Tom Diebold dont le BRC devance le Speed Car de Jérôme Jacquot. Ce dernier a connu des essais difficiles avec le déclenchement intempestif de son extincteur. On retrouve au troisième rang le Silver Car de Frédéric Breysse qui devance les TracKing d’Anthony Darand et de Jean-Marc Tissot. L’expérimenté Didier Chaumont est leader des Formule Renault devant Thierry Bertin et le jeune Antonin Saintmard.

Cindy Gudet est ce soir la première féminine devant Sarah Bernard-Louvet et Marie Cammares-Pereira dont la Tatuus Formula 4C pointe en tête de la classe DE/4. Mattéo Fel-Astorg est meilleur jeune de ce classement Sport devant Jonathan Bariol. A noter que du côté de l’épreuve comptant pour le Championnat d’Europe, c’est Christian Merli qui signe le meilleur temps et qui place son Osella devant la Nova-Proto du Belge Corentin Starck et la Norma du Tchèque Petr Trnka (Norma)

 


← Retourner à la liste d'articles