Dunières : Sport - Arrivée

On retiendra avant tout que cette 50ème édition de la Course de Côte de Dunières fut le théâtre de la huitième victoire de la saison et d’un nouveau record de Geoffrey Schatz. Mais l’histoire retiendra également l’entrée tonitruante sur le championnat de Damien Chamberod, deuxième de cette épreuve...

Samedi, dès les essais, Geoffrey Schatz se permettait le luxe de signer un nouveau record du tracé de la Course de Côte de Dunières. Mais le leader du Championnat n’allait pas en rester là, et dimanche, dès la reprises des hostilités, il claquait un chrono en 58’’269, qui lui permettait d’améliorer une nouvelle fois son record de la veille.

Dominateur, Geoffrey Schatz signe dans le Massif du Velay son huitième succès de la saison, et prend plus que jamais une sérieuse option sur un premier titre de Champion de France.

Damien Chamberod, qui découvrait le maniement de sa nouvelle Norma E2-SC, abordait cette épreuve comme une séance d’essais grandeur nature. Des soucis d’embrayage ce matin ne pouvaient guère lui laisser espérer accrocher un résultat probant. Mais c’était sans compter sur sa combativité et la détermination de son équipe qui parvenait à lui livrer une auto compétitive, avec laquelle l’Isérois ira chercher une inattendue deuxième place.

Grosse frayeur pour Cyrille Frantz qui a bien cru, en ce dimanche matin, avoir cassé le moteur Cosworth de son Osella. Finalement c’est une rupture d’un fil électrique qui a entraîné un dysfonctionnement de la pompe à essence. Le pilote d’Ornans est parvenu à réparer, pour finalement accrocher un nouveau podium en plaçant son Osella au troisième rang.

David Meillon retrouvait à Dunières un ancien adversaire, du temps où il évoluait en 3 litres. Avec Benjamin Vielmi, il s’est livré un duel sans relâche d’où le pilote de la Norma CN+ ressort vainqueur, en devançant de quatre dixièmes l’Osella du Haut-Savoyard.

Sixième, David Guillaumard termine une nouvelle fois en tête des monoplaces. Neuvième, Marcel Sapin impose sa Tatuus Formula Master en classe DE/8, devant celle de Fabrice Flandy et de Cindy Gudet.

C’est au septième rang que l’on retrouve le premier Proto 2 litres, la Norma d’Alban Thomas. Il s’impose dans sa classe devant deux représentants de la jeune garde, Maxime Cotleur et Kevin Durot. Olivier Augusto place sa Norma au quatrième rang, devant celle d’Emmanuel Arbant et d’Estel Bouche. En septième position du CN/2 on retrouve la Merlin de Maxime Basset.

Pour ce qui est des F3 à moteur de série, Didier Brun sort victorieux de la confrontation en devançant Emeline Bréda, première féminine de ce classement Sport. Miguel Vidal complète le podium de cette classe DE/5S.

Yannick Latreille repart de Dunières avec en poche une victoire en Formule Renault. L’Auvergnat devance Steeve Gerard, Gilles Depierre, Didier Chaumont, Arthur Fiard et Corinne Flandy.

Pour ce qui est de la classe CM, la lutte entre TracKing voit finalement Simon Taponard avoir le dernier mot au détriment de Quentin Basset. C’est également un TracKing qui complète le podium, celui de Guy Fiard, qui devance le BRC de Raphaël Buxeraud.

9 – DUNIERES

9ème manche du Championnat de France 2019, les 20 et 21 juillet, à 52 km du Puy-en-Velay (Haute-Loire)
50ème édition, 15ème édition VHC, organisée par l’ASA Ondaine
Longueur : 2.360 mètres - Dénivellation : 130 mètres - Pente moyenne : 5,67 %

Classement : 1. G. Schatz (Norma M20 FC) 1’57’’040 – 2. D. Chamberod (Norma M20 FC) à 5’’474 – 3. C. Frantz (Osella PA30) à 5’’700 – 4. D. Meillon (Norma M20 FC) à 6’’444 – 5. B. Vielmi (Osella PA27) à 6’’914 – 6. D. Guillaumard (Dallara F312) à 5’’181 – 7. A. Thomas (Norma M20 FC) à 12’’429 – 8. M. Cotleur (Norma M20 FC) à 12’’781 – 9. M. Sapin (Tatuus Formula Master) à 12’’944 – 10. K. Durot (Norma M20FC) à 13’’085.

Prochaine épreuve :

10 – MONT-DORE - CHAMBON SUR LAC
10ème manche du Championnat de France 2019, les 10 et 11 août, à 43 km de Clermont Ferrand (Puy-de-Dôme)
59ème édition, 12ème édition VHC, organisée par l’ASA du Mont-Dore
Longueur : 5.075 mètres – Dénivellation : 380 mètres - Pente moyenne : 7,5 %

Contact : Daniel PASQUIER
Tel : 06 81 86 70 08

Sancy Côte Organisation
BP 45 – 63240 LE MONT-DORE

E-mail : association.sancycoteorganisation@sfr.fr
Site web : www.coursedecote-montdore.com

Contact paddock : Jean-Pierre FAYE
Tel Mobile : 06 41 16 40 31
Adresse e-mail : faye.jeanpierre@yahoo.com

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – www.cfm-challenge.com


← Retourner à la liste d'articles