Vuillafans : Sport - Les essais

Absent des débats lors de la première confrontation à La Pommeraye, Geoffrey Schatz a rapidement fait comprendre à ses adversaires qu’il serait difficile de lui contester son trône. Le Champion de France en titre termine cette journée d’essais sur la Course de Côte de Vuillafans - Echevannes en devançant assez largement ses adversaires.

Comme ce fut le cas le week-end dernier à La Pommeraye, les concurrents engagés à Vuillafans - Echevannes ont dû composer avec une météo capricieuse. La pluie est venue perturber les débats, et si en fin de journée le soleil faisait à nouveau son apparition, le tracé franc-comtois restait suffisamment humide pour que les pilotes optent pour des pneus pluie.

D’entrée de jeu, Geoffrey Schatz assénait un coup au moral de ses adversaires en imposant sur la première montée d’essais, sa Nova Proto NP-01 avec plus de cinq secondes d’avance sur l’Osella de Cyrille Frantz.

La suite des débats ne modifiera en rien cette première hiérarchie. A l’issue de cette journée d’essais, on retrouve la Nova-Proto de Geoffrey Schatz au sommet des feuilles de classements. A domicile, Cyrille Frantz place son Osella PA30 au deuxième rang, à 5’’388 du leader de ces essais.

Un retard dans la livraison de pièces mécaniques a empêché Fabien Bourgeon de se présenter au départ de cette Course de Côte de Vuillafans – Echevannes avec sa nouvelle Revolt 2P0 propulsée par un moteur 1175 cm3 turbo. C’est donc au volant de sa Revolt 3P0, engagée en E2-SC/3 et avec laquelle il s’était imposé à Bagnols-Sabran l’an dernier, que le pilote de l’Ain aborde cette épreuve. Il se classe au final au troisième rang à 9’’8 de Geoffrey Schatz.

Billy Ritchen avait avant tout comme priorité de mieux cerner le comportement de sa nouvelle Nova Proto NP-01 avec laquelle il signe le quatrième temps, à seulement 77ème millièmes de Bourgeon. Malgré une touchette sur la troisième montée d’essais, Damien Chamberod place sa Norma M20 FC au cinquième rang, à 36 millièmes de Billy Ritchen.

Sixième, Kevin Petit se retrouve leader du Groupe CN au volant de sa Norma M20 FC 4 litres. Il devance Marc Pernot qui, à domicile, se positionne en leader des Protos 2 litres. Son premier poursuivant, Maxime Cotleur n’accuse que 523 millièmes de retard. Nicolas Dumond complète quant à lui le podium de cette classe CN/2.

Au neuvième rang, on retrouve la première F3, celle de Samy Guth qui devance dans cette classe DE/5S la Dallara F308 de Ludovic Cholley, la Dallara F302 de Didier Brun, la Dallara F308 d’Arnaud Cholley. Suivent David Guillaumard, Patrick Cholley et Steeve Gérard.

Du côté de la classe DE/8, on retrouve la Tatuus Formula Master de Marcel Sapin devant celle de Cindy Gudet. Etienne Pernot se place en tête des Formule Renault devant celles de Baptiste Tognet-Bruchet, de Dorian Ferstler, Thierry Brenot et Didier Chaumont.

Jérôme Jacquot impose son Proto Speed Car GTR en tête de ces essais du côté des CM. On retrouve à sa suite le TracKing de Maxime Dojat, le Speed Car de Florian Serralta et le TracKing Gaëtan Bischoff.

 


← Retourner à la liste d'articles