La Pommeraye : Production - Présentation

En signant son second consécutif de la saison sur les Teurses de Thèreval – Agneaux après avoir terminé à deux reprises à la deuxième place à Bagnols-Sabran et sur le Col Saint-Pierre, Yannick Poinsignon a conforté un peu plus sa place de leader au championnat.

Parmi les pilotes du Production, Yannick Poinsignon fut le seul l’an dernier à passer sous la barre de la minute, ce qui lui permettait d’imposer sa BMW M3 E92. Le Vosgien aura à cœur de rééditer cette performance face à une concurrence particulièrement affutée.

Il retrouvera sur sa route David Meillon, deuxième sur les Teurses de Thèreval – Agneaux à l’issue d’un week-end où il a pu enfin pleinement exploiter sa Lamborghini Huracan ST Evo. Philippe Schmitter, qui avec sa Renault R.S. 01 a terminé sur le podium des deux dernières manches de la saison, sera également un adversaire de taille.

Le résultat de Ronald Garcès dépendra en grande partie de la mise au point de sa Porsche 991 R Turbo. Le double Champion de France en titre a connu une succession de galères due à des turbos récalcitrants qui offrent un regain de puissance au plus mauvais moment, lorsque le pilote descend un rapport de boîte. Un souci qui fut la cause de plusieurs touchettes qui pourraient entamer la confiance de Ronald.

D’autres Porsche seront de la partie avec la présence de la 991 GT3 de Jean-Marc Gandolfo et de la GT3 Cup de Philippe Marion. Julien Dupont, qui a fait son entrée en lice sur le Championnat à l’occasion de la Course de Côte de Thèreval, sera également présent à La Pommeraye avec sa Volvo TC10.

Quatrième à Thèreval où il disputait sa toute première course de l’année, Anthony Dubois a démontré le potentiel de sa nouvelle Alpine A110 engagée en GTTS/3. Les réglages de l’auto demandent encore à être peaufinés, mais Anthony garde à l’esprit qu’au volant d’une Alpine engagée en GT Sport il n’avait rien fait de moins que de s’imposer en tête du Production lors de l’édition 2021. Dans la classe GTTS/3, on retrouvera également la Cupra Léon Supercopa MK3 TCR de Thierry Tierce… Vainqueur du GTTS/1 à Thèreval, Jean-Michel Godet va devoir batailler ferme pour imposer une nouvelle fois sa Mitjet face à Stéphane Le Crom et Charly Brosset.

Pour l’heure, Eric Michon fait carton plein. Le Gardois a imposé sa Ferrari F430 dans le groupe GT Sport sur les quatre premières manches de la saison. Il tentera de poursuivre sur sa lancée à La Pommeraye face à la Lotus de Bernard Morilleau et à la Porsche Cayman de Michel Lamiscarre.

C’est une horde de Simca Rallye qui va investir le tracé de La Pommeraye et qui tentera de contester la victoire en FC à la Simca CG Turbo de Christophe Poinsignon, grand favori du groupe. Face au Vosgien, on retrouvera dans la classe FC/3 la Simca 1000 Turbo de Patrick Ramus. Laurent Brossard, Frédéric Le Verne et Maxime Chevallereau évolueront eux dans la classe FC/2. Quatre autres Simca Rallye seront au départ en FC/1 avec la présence de Romain Richardeau, Philippe Bodinier, Antoine Lebailly et Philippe Bonneau.

Francis Dosières s’élancera en favori du groupe A avec sa Supercopa MK3. Le Champenois sera confronté à deux autres MK3 aux volants desquelles on retrouvera l’expérimenté Alain Perraud et la jeune espoir Jennifer La Monica. Un autre espoir, Théo Koeniguer, disposera pour sa part d’une Supercopa MK2. Face aux espagnoles, Abel Sahoui a fait le choix d’une Mitsubishi Lancer Evo 7.

Quatre Peugeot 308 Cup animeront la classe A/4 avec la présence de Jean-Pierre Pope, Manuel Brunet, Jean-Luc Miramont et Jean-Jacques Maurel… Dans la classe A/3, ce sont les Renault Clio qui constituent l’essentiel du plateau avec la présence notamment des féminines Célia Debé et Kat Fischer, mais également de Vincent Bernard, Jimmy Rousseau ou Florent Sechepine. Michel Bineau reste fidèle à la Nissan Almera Kit-Car alors que l’on retrouvera Patrick Leveque avec son Opel Astra.

Morane Cat-Mackowiak a signé sa première victoire en groupe N sur le championnat à Thèreval. Mais la Championne de France en titre sait qu’il lui sera difficile de rééditer cet exploit notamment face à Sébastien Lemaire qui dispose comme elle d’une BMW M3. Dans la classe N/4, les deux BMW seront opposées la Renault Mégane de Jean-François Lepileur. François Fayet, animateur du championnat, sera présent dans la classe N/3 avec sa Renault Clio.

A Thèreval, c’est Samuel Durassier qui sortait vainqueur de la confrontation en F2000. Le pilote de la Honda Civic Type R a bien l’intention de faire de même à La Pommeraye où il retrouvera une autre Honda Civic, celle de Ferdinand Loton contraint à l’abandon en Normandie suite à une casse de cardan. Gilbert Payneau alignera de son côté sa Peugeot 205 GTI. Le plateau du F2000/3 sera complété par la Renault Megane de Romain Briend.

5 – LA POMMERAYE

5ème manche du Championnat de France 2023 les 19, 20 et 21 mai, à 40 km d’Angers (Maine-et-Loire)
59ème édition, 6ème édition VHC organisée par la Pommeraye Sport Auto

Longueur : 2.430 mètres - Dénivellation : 100 mètres - Pente moyenne : 4 %

Podiums 2022 : 1. Y. Poinsignon (BMW M3 E92) – 2. R. Garcès (Lamborghini Huracan) – 3. P. Schmitter (Renault R.S. 01)
 
Déroulement :
Vendredi 19 mai – Vérifications administratives et techniques
Samedi 20 mai – Montées d’essais chronométrés
Dimanche 21 mai – Montée de course.

Contacts : Contacts : Paul GACHET
Tel : 07 83 48 50 34

POMMERAYE SPORT AUTO -
16 Rue des Roses
49240 Avrillé
Tel : 07 83 48 50 34
E-mail : plmed.gachet@gmail.com
 
Site web : http://www.coursedecote-lapommeraye.fr/
E-mail organisation : pommeraye.sport.auto49@gmail.com
 
Paddock :
Sport : Stéphane BESNIER
Tel Mobile : 06 67 40 69 00
Production : Loïc GRANNEAU
Tel Mobile : 06 23 33 43 57
E-mail paddocks : pommeraye.sport.auto49@gmail.com

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 - http://www.cfm-challenge.com

 

Retrouvez toutes les infos de la Course de Côte de La Pommeraye.

 


← Retourner à la liste d'articles