Bagnols-Sabran : Production - Présentation

Le plateau du GTTS laisse une nouvelle fois rêveur, car si l’on peut regretter à Bagnols-Sabran l’absence de Nicolas Werver dont la Porsche n’est pas totalement prête, pour le reste, la qualité est au rendez-vous.

Le sextuple Champion de France absent, cela devrait donner des ailes à ses rivaux, et notamment à ceux qui l’ont accompagné sur le podium la saison dernière. Il faudra donc suivre tout particulièrement la Lamborghini Gallardo de Philippe Schmitter, et la prestation de Pierre Courroye, qui a troqué sa Porsche 991 contre une magnifique McLaren MP4. Werver absent, Christian Schmitter sera le seul à défendre les couleurs de Porsche au volant de sa nouvelle 997 GT3 R. Dans le clan des BMW il faudra suivre Yannick Poinsignon et Pierre Béal qui affichent clairement leurs prétentions au Championnat. A suivre également Nicolas Caumon que l’on retrouve cette année au volant d’une Lamborghini Gallardo. Le plateau en GTTS est complété par l’Audi R8 de Jean-Pierre Segura et la Caterham CSR 206 de James Moreton, venu tout droit de Grande-Bretagne.

Dans la petite classe du GTTS s’affronteront les Mitjet, avec en tête de liste Jérémy Avellaneda qui évolue à domicile, mais également la présence de Jean-Michel Lestienne. Du côté des GT de Série, Rémi Courtois tentera d’imposer sa Porsche 996 face à la BMW Z3 de Jean-Marc Tissot et à la Lotus Exige de Rudy Ginard.

La victoire en Groupe A devrait se jouer entre Supercopa, et plus précisément entre deux « cadors » de la discipline, puisque on retrouve d’un côté le vainqueur du Trophée et du Challenge Open A4, Rémi Bernard, et de l’autre le plus titré des Montagnards en activité, Francis Dosières, qui revient à ses amours passées en évoluant à bord d’une Seat Léon.

Au volant de sa Renault Mégane RS, Pascal Cat va devoir faire face en groupe N, à une armada de pilotes disposant d’une auto qu’il connait à la perfection. En effet, les BMW M3 seront nombreuses, avec parmi elles, celles des animateurs du Championnat, Louis Granjon et Antoine Uny.

En l’absence de Jean Turnel qui débutera sa saison à Abreschviller, les animateurs du F2000 pourront viser les premières places. A suivre donc la Renault Clio de Brice Pierrat et la Volkswagen Golf GTI de Michael Gley. Du côté du FC, le vainqueur de la Finale de la Coupe de France 2016, Joël Cazalens, fait figure de grandissime favori au volant de sa Scora Type II.

1 – BAGNOLS-SABRAN

1ère manche du Championnat de France 2017, les 1er & 2 avril, à 10 km de Bagnols-sur-Cèze (Gard)
47ème édition, 20ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône-Cèze.
Longueur : 3100 mètres - Dénivellation : 120 m - Pente moyenne : 3,9%

Podiums 2016 :
1. R. Bernard (Seat Léon Supercopa) – 2. S. Cabelo (Mitsubishi Lancer) – 3. P. Schmitter (Lamborghini Gallardo)

Déroulement : Samedi 1er avril - Essais Libres à partir de 8h00 suivis de 2 Montées d’essais officiels. Dimanche 2 avril - 3 Montées de Course à partir de 8h30

Contacts : Régis Court
ASA Rhône-Cèze– Hameau de Cadignac – 30200 Sabran.
Tel : 06 64 16 50 50
Site web : www.bagnols-sabran.com
E-mail : sabran.organisation@wanadoo.fr

Paddock : Michel Imbert
Tél : 06.75.21.69.38

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66


← Retourner à la liste d'articles