Challenge VHC : Bilan après 2 épreuves

C’est sur les pentes de la Course de Côte de Turckheim que les animateurs du Championnat de France de la Montagne VHC ont débuté leur saison. Au programme, deux courses qui ont permis de voir se dessiner une première hiérarchie au sein des Challenges dédiés aux Véhicules Historiques de Compétition.

Challenge VHC Groupe 8/9
Leader du Championnat de France de la Montagne VHC Sport, Sébastien Brisard occupe également la tête du Challenge VHC Groupe 8/9. Le pilote de la Martini MK 25 devance l’Axone 1600 FL de Jacky Bonnot, régulièrement sur le podium de ce Challenge depuis sa création.

A égalité de points, à la troisième place, on retrouve deux pilotes évoluant aux volants de Martini, une MK 15 pour Michel Ritzenthaler et une MK 32 pour Roger-Serge Toupence.

Challenge VHC Groupe 6/7
Pour cette saison 2020 c’est un duel qui nous est proposé dans le cadre du Challenge VHC Groupe 6/7. Un duel qui oppose deux Marcadier et qui voit Pascal Ferretti, vainqueur de ce même Challenge en 2017, mener les débats. Au volant de l’autre Marcadier évolue François Legré qui, absent à Turckheim, affiche pour le moment un compteur vierge de point.

Challenge VHC Groupe 1
On connait d’ores et déjà le vainqueur du Challenge VHC Groupe 1 2020. Jean Debaude évolue en effet seul au sein de ce Challenge. Pour l’occasion, le pilote de Vesoul, vainqueur de ce Challenge en 2014 et 2015, a ressorti son imposante Chrysler Hemicuda.

Challenge VHC Groupe 2
En cette année 2020, Pierre Joly participe pour le première fois au Challenge VHC. Une première qui pour le moment est synonyme de réussite, puisqu’au volant de sa Renault 5 Alpine il occupe la tête de ce Challenge VHC Groupe 2.

Habitué du Challenge VHC Groupe 2, Daniel Louis est une nouvelle fois au départ cette saison. Mais un problème sur sa Volvo 122 S à Turckheim l’a contraint à l’abandon.

Challenge VHC Groupe 4
C’est du côté de l’Italie que l’on trouve le leader du Challenge VHC Groupe 4. Habitué des podiums transalpins tant en Rallye qu’en Course de Côte, Giorgio Tessore impose sa Porsche 911 en tête de ce Groupe 4. Il devance un nouveau venu, Jean-Marie Brisard – le frère de Sébastien – que l’on retrouve cette année dans l’habitacle d’une Alpine A110.

Un autre Italien, Guido De Rege, également au volant d’une Porsche 911 pointe au troisième rang du Challenge VHC Groupe 4. Bernard Duret, vainqueur 2017 de ce Challenge, est également engagé cette saison mais était absent à Turckheim.

Challenge VHC Groupe 5
Quadruple Champion d’Europe de la Montagne, Jean-Marie Almeras affiche un palmarès qui fait de lui le favori incontestable du Groupe 5. Le Montpelliérain a d’ailleurs mis à profit le rendez-vous alsacien de Turckheim pour, au volant de sa Porsche 935, se porter en tête du Challenge.

Au deuxième rang, on retrouve le vainqueur du Challenge VHC 2019, André Tissot, qui évolue cette année encore au volant de sa Marcadier Barzoï. Fidèle à sa Jidé Original, Gabriel Lejeune complète le classement de ce Groupe 5 qu’il a remporté à trois reprises (2015, 2016, 2017) et qui l’a vu terminer deuxième en 2018 et 2019.

Challenge VHC Groupe N
Vainqueur du Challenge VHC Groupe N en 2019, Jean-Claude Gaillard est une nouvelle fois engagé sur ce Challenge au volant de sa Renault 5 GT Turbo. Seul à en découdre, il est d’ores et déjà assuré de la victoire.

 


← Retourner à la liste d'articles