Thèreval-Agneaux : Sport - Les essais

Sébastien Petit a été les plus rapide, ce samedi, lors de la journée consacrée aux essais, sur la Course de Côte de Thèreval – Agneaux, mais les écarts restent faibles avec ses concurrents, ce qui annonce d’âpres combats demain.

Les quelques nuages épars n’ont pas terni le ciel Normand et c’est le soleil qui a régné en maître tout au long de cette journée d’essais. Les concurrents engagés sur cette 36ème édition des Teurses de Thèreval – Agneaux ont donc pu profiter d’une route sèche, mais néanmoins glissante aux dires des pilotes, pour prendre la mesure du tracé.

Le classement de la catégorie Sport n’offre pas d’énormes surprises concernant le trio de tête. Sébastien Petit, le vainqueur des trois premières épreuves de la saison, réalise la meilleure performance du jour en plaçant sa Norma à moteur 4 litres devant celle de Cyrille Frantz. Mais le pilote d’Ornans, satisfait par le comportement de sa voiture, ne concède que huit dixièmes à son adversaire.

Au troisième rang, Geoffrey Schatz, tente au volant de sa F3000 Reynard 01L de s’immiscer dans la lutte pour la victoire. A moins de trois dixièmes de Cyrille Frantz, le Bourguignon aura, à n’en pas douter, son mot à dire demain sur les trois montées de course.

Apparemment sa violente sortie de route au Col Saint-Pierre n’est plus qu’un mauvais souvenir pour Julien Français, qui a rapidement retrouvé ses marques. Au volant de sa Norma M20 FC, il réalise la quatrième performance du jour et se place en tête des CN/2. Il devance dans la catégorie, Serge Thomas et Freddy Cadot. Olivier Augusto, quatrième, a pris l’ascendant sur Robert Tourillon et la Tatuus PY 12 de Jean-Jacques Maitre.

En plaçant sa Norma M20 F à la sixième place du scratch, David Meillon occupe la tête de la classe CN/3 devant une autre Norma, celle de la quadruple Championne de France, Martine Hubert. Benjamin Vielmi, qui dispute là sa première épreuve de la saison sur le Championnat de France au volant de son Osella PA27, se classe au troisième rang.

Il faut remonter au neuvième rang pour retrouver la première F3, en l’occurrence la Dallara F394 d’Anthony Gueudry qui pointe quatre dixièmes devant le Britannique Paul Buckingham et le jeune John Nicol. On retrouve en quatrième position la Dallara F300 de Sylvain Moyon qui devance le Britannique Colin Le Maitre, Dominique Hamel et Sarah Louvet.

Du côté du CM, Jérôme Collias se retrouve esseulé au volant de son BRC. Cyrille Chupin a rencontré des problèmes de cardan qui l’ont empêché de s’exprimer sur la piste ce samedi. Mais le pilote angevin devrait être de retour au combat demain.


← Retourner à la liste d'articles