Beaujolais : Les essais

La journée d’essais disputée ce samedi sur la Course de Côte des Beaujolais-Villages ne nous a pas offert de grosses surprises. La hiérarchie habituelle a été respectée puisqu’on retrouve aux premières places du classement Sport, Nicolas Schatz, Sébastien Petit et Cyrille Frantz. Du côté du Production, Nicolas Werver a installé sa Porsche aux commandes devant Christian Schmitter et Francis Dosières.

Championnat Sport :
Les pilotes des CN+ n’ont pas loupé le rendez-vous de ces essais, les trois Norma M20 FC propulsées par des moteurs 4 Litres occupent les premières places. Nicolas Schatz signe la meilleure performance du jour devant Sébastien Petit et Cyrille Frantz.

Derrière, pointent les deux F3000 avec dans l’ordre la Reynard 95D de Geoffrey Schatz et la Reynard 01KL d’Alban Thomas qui fait là son retour sur le championnat.

La lutte attendue entre Billy Ritchen et David Guillaumard pour la suprématie en F3 se joue pour le moment à coup de dixièmes de secondes. Ritchen, sixième au scratch, devance Guillaumard de huit dixièmes de secondes. Au troisième rang de la F3 on retrouve la Lola de Raynald Thomas qui devance les Dallara de Paul Buckingham et du régional de l’étape, Marcel Sapin.

David Meillon signe la meilleure performance du jour en CN/3 devant Benjamin Vielmi et Martine Hubert.

En CN/2, c’est Yannick Latreille qui est créditée de la meilleure performance du jour devant Damien Chamberod, Stéphane Krafft et Emmanuel Arbant.

Olivier Desrayaud impose son TracKing RC01 en CM devant celui de Jacky Pontille.

La Formule Renault devrait nous offrir ce week-end une lutte particulièrement acharnée. Pour le moment, Antoine Betzel se positionne en tête devant Didier Chaumont et Pierre Vian, Régis Tref signant la quatrième performance. Dans la lutte entre féminine, c’est Sarah Louvet qui devance Estel Bouche et la Britannique Charlie Martin.

Championnat Production :
Vainqueur des six premières manches de la saison, Nicolas Werver compte bien poursuivre sur sa lancée aux Beaujolais-Village. Le pilote alsacien a d’entrée de jeu mis la pression sur ses adversaires en imposant sa Porsche 997 Cup de fort belle manière. Wever signe son meilleur chrono sur la première montée d’essais alors que ses rivaux améliorent lors de la seconde.

Il n’empêche qu’à l’heure de faire les comptes de cette journée, Werver devance la Porsche 997 GT3 de Christian Schmitter de plus de trois secondes. Habitué des podiums depuis le début de saison, Francis Dosières place sa Mégane Trophy à la troisième place, complétant ce tiercé de GTTS.

Au quatrième rang, on retrouve la Simca CG Turbo de Christophe Poinsignon, le leader du groupe FC. Cinquième, Pierre Courroye se positionne en tête du GT de Série devant la Caterham de Cyril Mallemanche et la Porche 997 GT3 de Dominique Vuillaume.

Ronald Garces réalise la meilleure performance de ces essais en groupe A au volant de sa Seat Léon Supercopa devant la BMW M3 de Bruno Fra. Guillaume Plan, qui devait être le principal adversaire de Garces sur cette épreuve, n’a malheureusement pas pu défendre ses chances suite à une casse de boîte de vitesses.

Du côté du Groupe N, la lutte entre BMW M3 a tourné à l’avantage de Bertrand Simonin qui devance Pascal Cat, Louis Granjon et Jean-Claude Brazey.

Une demi-seconde sépare Sébastien Lemaire (Bmw 318 TI Compact) de Jean Turnel (Peugeot 306) à l’avantage du pilote audois pour la suprématie en F2000. Suivent la Honda Civic de Samuel Durassier, la Peugeot 205 de Julien Bayle et la Peugeot 206 d’Emmanuel Veol.


← Retourner à la liste d'articles