Cfm-Challenge Open CN/3 et CM : Présentation

Quatre prototypes propulsés par des moteurs 3 litres animeront cette saison 2017. Si Martine Hubert est engagée en Elite avec comme objectif d’accrocher un cinquième titre de Championne de France, les trois autres s’affronteront dans le cadre d’un Challenge Open.

Une Osella face à deux Norma
Le Challenge Open CN/3 verra s’affronter l’Osella de Benjamin Vielmi face aux Norma de David Meillon et Olivier Desrayaud. Si les deux premiers cités connaissent bien le maniement de Protos 3 litres, classe dans laquelle ils évoluent depuis plusieurs saisons. En revanche, Olivier Desrayaud va découvrir le comportement de sa nouvelle monture.

Benjamin Vielmi a terminé premier des CN/3 sur le Championnat de France de la Montagne lors des deux dernières saisons. Pour cette année 2017, c’est au volant d’une toute nouvelle Osella que le Savoyard tentera de défier les Norma, et de rester le leader de la catégorie.

Après s’être imposé sur le Challenge Open CN/2 en 2014, David Meillon a fait le choix de délaisser sa Norma 2 Litres pour une version 3 litres. A son volant, il terminait 9ème du Championnat à l’issue de la saison 2015. Cette année encore, il aura comme objectif de terminer en tête du CN/3.

Venu de l’Autocross, Olivier Desrayaud s’est rapidement adapté à la Course de Côte. Vainqueur du Challenge Open CM en 2015, il montait une nouvelle fois sur le podium l’an dernier. Pour 2017, c’est au volant d’un Proto Norma propulsé par un moteur 3 litres, que le transporteur de l’Ain va animer le Championnat.

 

TracKing, BRC et Silver Car
Comme dans la catégorie CN/3, ils seront trois pilotes à s’affronter dans le cadre du Challenge Open CM. Dominateur de son groupe lors de ces apparitions sur les manches du Championnat de France de la Montagne, Fabien Bourgeon fait figure de référence.

Premier des CM sur le Championnat et la Finale de la Coupe de France en 2014, Fabien Bourgeon est resté invaincu sur les épreuves où il était engagé en 2015 et 2016. Concepteur avec son père du TracKing RC01 au volant duquel il évolue, il se présente cette saison comme l’homme à battre en CM.

Pour Jérôme Collias, la Clio de ses débuts a rapidement laissé place à un Proto PRM Fun Boost. C’est ensuite au volant d’un Proto BRC que le Breton signait de très bons résultats pour finalement, l’an dernier, monter sur le podium du Challenge Open CM. On retrouvera cette année encore, son BRC sur le Championnat de France de la Montagne.

Cela fait plus de vingt ans que Cyrille Chupin anime les courses de côte. Tout d’abord au volant d’une Simca Rallye II puis, depuis 2008, aux volants de Protos engagés en CM. En 2016, Cyrille a fait l’acquisition d’un Silver Car avec lequel il participera cette année au championnat.


← Retourner à la liste d'articles