Abreschviller : VHC - Les essais

La pluie qui est tombée tout au long de la journée sur la région d’Abreschviller a passablement détrempé les 2.100 mètres du parcours de la Course de Côte. Les concurrents engagés sur la 14ème édition de l’épreuve dédiée aux Véhicules Historiques de Compétition ont dû composer avec une route à l’adhérence précaire. Certainement pas idéal pour aligner les bons chronos, mais particulièrement bien adaptée pour garantir le spectacle lors de cette journée d’essais.

Le quadruple Champion de France des ’’Voitures de Sport’’, Jean-Marc Debeaune, réalise une nouvelle fois la meilleure performance du côté du Groupe 8/9, où il place sa Van Diemen RF 82 devant la Martini MK25 de Sébastien Brisard. On retrouve au troisième rang l’Axone 1600 FL de Jacky Bonnot, le classement est complété par la Martini MK 32 de Roger-Serge Toupence.

S’il n’a pas de concurrence dans le Groupe 6/7, Vincent Lagache n’a pas pour autant abordé ces essais sur un rythme de sénateur. C’est en effet lui qui signe la meilleure performance du jour, en réalisant avec sa BBM RS3 le temps scratch de ces essais.

Du côté du Groupe 5, André Tissot place sa Marcadier Barzoï devant la Jidé Type Original de Gabriel Lejeune.

Seul en groupe 3, le Luxembourgeois Francis Kienert n’a pas eu à forcer son talent au volant de sa Porsche 911.

Du côté du Groupe 2, ’’Gomme’’ réalise la meilleure performance du jour. A la suite de l’Opel Commodore du leader des ’’Voitures de Production’’ on retrouve la BMW 323 I de Nicolas Uttewiller, et la Mercedes 500 SLC de l’Allemand Thomas Poppe.

Seul représentant du Groupe N sur le Championnat, Jean-Claude Gaillard (Renault 5 GT Turbo) a pu rouler sans pression lors de ces essais.

 


← Retourner à la liste d'articles