60 ans de compétition en Sports Mécaniques

Jean-Marie Almeras participait les 1er et 2 août à la course de côte de Font Romeu au volant de sa Porsche 935. Cette course marquait la reprise des compétitions depuis la pandémie du Covid-19.

Le préparateur - pilote multiple champions de France et d’Europe fêtait à cette occasion 60 années de compétition karting et automobile.

En effet, c’est le 17 juillet 1960 qu’à l’instigation de Jean-Marie Ballestre (président de l’Auto-Journal) qui a introduit le go-kart en France que Jean-Marie Alme, alors âgé de 16 ans construit avec ses copains un kart et participera à la première course de kart de Ganges (Hérault 34).

Prélude à une carrière très riche qui encore court aujourd’hui, après avoir participé pendant 6 ans à des courses de kart intégré à l’équipe de France de karting, il passe à l’automobile en 1966, courses de côte d’abord, rallyes ensuite, circuit enfin (8 participations aux 24h du Mans).

Retour en rallye et en côte en VHC depuis 15 ans et deux nouveaux titres de champion de France en 2014 et d’Europe en 2016. Une carrière exceptionnelle.

Communiqué Almeras Frères

 


← Retourner à la liste d'articles