Hébécrevon : Sport - Les essais

Les débats sur la campagne de l’Ouest ont débuté ce samedi avec les essais de la Course de Côte des Teurses d’Hébécrevon – Agneaux sur lesquels Marc Pernot signe la meilleure performance en Sport.

Le soleil était de la partie en ce samedi 10 mai sur la région de Saint-Lô où se déroule la quatrième manche du Championnat de France de la Montagne, premier rendez-vous de la campagne de l’Ouest. Une météo clémente qui aura permis à la centaine de concurrents autorisés à prendre le départ de bénéficier de conditions idéales pour affronter le tracé normand long de deux kilomètres... Pilote le plus rapide lors des deux montées d’essais chronométrés, Marc Pernot place sa Nova-Proto NP-01 au sommet de la hiérarchie, une demi-seconde devant le Revolt 3P0 de Fabien Bourgeon.

Championnat Sport
Dès l’ouverture des débats, Marc Pernot se portait en tête en plaçant sa Nova-Proto NP-01 sept dixièmes devant le Revolt de Fabien Bourgeon. Sur la seconde montée la hiérarchie sera la même alors que Fabien Bourgeon parvenait toutefois à réduire l’écart. Les deux montées d’essais offraient un classement identique à celui des trois premières manches de la saison. On retrouve en effet en tête la Nova-Proto de Marc Pernot devant les deux Revolt 3P0 de Fabien Bourgeon et de Maxime Dojat.

Leader de la classe E2-SC/1 avec sa Nova-Proto NP-03, Julien Bost se classe quatrième de ces essais et devance Mylénia Machado qui place son Revolt 3P0 en tête de la classe E2-SC/2B. Au sixième rang on retrouve la Nova-Proto NP-03 de François-Xavier Thievant, principal rival de Julien Bost en E2-SC/1. Avec sa Norma M20F évoluant en E2-SC/2A Freddy Cadot accroche la huitième place, la première de sa classe.

Vainqueur de la classe DE/5 en 2024, Gaëtan Renouf boucle ces essais en leader du groupe DE en plaçant sa Dallara F305 au septième rang. Premier des F3 il devance dans la catégorie la Dallara F305 de Benoit Taviaux, la Dallara F311 de Jérôme Debarre, la Dallara F308 d’Arthur Bodin et la Dallara F302 de Dominique Hamel. Dans le duel qui oppose David Diebold à Sarah Bernard-Louvet dans la classe DE/8, la Tatuus Formula Master du Varois devance celle de la Lyonnaise. John Nicol pointe pour sa part aux commandes de la classe DE/2 avec sa Dallara F392.

Olivier Berreur retrouve une Norma M20F 4 litres enfin performante qu’il place à la neuvième place, en tête du groupe CN. Le Franc-Comtois devance les Norma 2 litres de William Pommery, Tom Diebold, Alban Lapotre et Gilbert Isabelle. Suivent les féminines Pauline Berton et Jennifer La Monica.

Flavien Rognon prend l’ascendant sur ses adversaires dans la classe DE/7. On retrouve à sa suite les Formule Renault de Jean-Christophe Henry, Antonin Saintmard et Christian Bouete… C’est Julien Adoir qui signe la meilleure performance de la classe CM avec son TracKing. Il précède les TracKing de Clément Jean, Marc-Antoine Blanchemain et Jean-Charles Durin.

Mylénia Machado est la plus rapide des féminines devant Sarah Bernard-Louvet, Pauline Berton, Jennifer La Monica, Stéphanie Tordeux et Luce Pierre… Antonin Saintmard est quant à lui le pilote de moins de 25 ans le plus rapide.


← Retourner à la liste d'articles