Course de Côte de Bettant : Arrivée

Marcel Sapin a fait de la Course de Côte de Bettant sa chasse gardée. En signant cette année son huitième succès sur l’épreuve de l’Ain, il confirme son statut de grandissime favori.

Organisée en ce premier week-end d’août par l’ASA ESCA et l’Écurie Luisandre, la Course de Côte de Bettant accueillait quelques 70 concurrents parmi lesquels de nombreux Montagnards de renom. Car si la majorité des animateurs du Championnat de France de la Montagne s’était donnée rendez-vous dans le massif du Sancy pour disputer la 56 édition de la Course de Côte du Mont-Dore, d’autres avaient porté leur choix sur Bettant.

Parmi eux, on comptait Marcel Sapin et Damien Chamberod, qui n’allaient pas manquer de se livrer un duel d’anthologie. D’entrée de jeu, Sapin prenait l’avantage, en améliorant son propre record sur le tracé long de 1.500 mètres.

Damien Chamberod réagissait en s’imposant sur la deuxième montée, mais sans parvenir à inquiéter le pilote de Marchampt. Marcel Sapin impose donc sa Dallara F305, 1’’264 devant la Norma M20F de son adversaire.

Loin de démériter, Olivier Augusto termine dans le sillage des deux hommes de tête et place sa Norma sur le podium.

Marc Cotleur impose son Alpine A110 en Production, et signe par la même occasion un succès en Groupe FC. Vainqueur en Groupe N, Lucien Raynard s’offre, au volant de sa BMW M3, une deuxième place en Production, devant la Renault Clio Groupe A de Thomas Chavot.

Retrouvez le classement complet de la 41ème Course de Côte de Bettant en cliquant ici


← Retourner à la liste d'articles