Course de Côte de Bournezeau – Arrivée

C’est sous le soleil et par des températures printanières que s’est déroulée la 12ème édition de la Course de Côte de Bournezeau. Vainqueur en 2011 sur ce même tracé lors de la Finale de la Coupe de France de la Montagne, Marcel Sapin a récidivé cette année en imposant sa Dallara F305.

Organisée par l’ASACO Vallée de la Vie et l’Écurie Bournezeau Sport Mécanique, l’épreuve vendéenne propose un tracé long de 1.360 mètres, que les quelques 90 concurrents engagés devaient parcourir à trois reprises en course.

On espérait la présence de Serge Thomas, vainqueur des quatre précédentes éditions, qui n’a malheureusement pas pu être de la fête. Mais le plateau restait d’une belle qualité, avec la présence notamment de plusieurs animateurs du Championnat de France de la Montagne.

Vainqueur ici-même de la finale de la Coupe de France en 2011, Marcel Sapin imposait sa Dallara F305 lors des essais, en devançant deux autres pilotes de F3, Julien Bost et Sylvain Moyon.

Sur la première montée de course, les positions restaient inchangées, si ce n’est que Damien Tessier (Dallara F396) s’invitait sur le podium en devançant Sylvain Moyon. Mais les pilotes de Proto n’allaient pas tarder à réagir, et sur la deuxième montée, c’est Freddy Cadot qui imposait sa Norma M20 F devant la Dallara de Marcel Sapin et la Norma M20 FC d’Anthony Le Beller.

La troisième et ultime confrontation permettait à Marcel Sapin de reprendre l’avantage et de s’imposer avec une avance dérisoire de 8 millièmes sur Freddy Cadot. Le podium est complété par la Norma d’Anthony Le Beller.

Sylvain Moyon, qui débutera sa saison dans le cadre du Championnat de France de la Montagne sur les Teurses de Thèreval – Agneaux, plaçait au final sa Dallara F300 au huitième rang.

Cyrille Chupin, autre animateur du Championnat cette saison au volant d’un Proto Silver Car, termine sur le podium du CM derrière le Speed Car d’Yves Tholy et le Silver Car de Denis Pillet.

Succès en groupe N pour Florian Bartaire
Geoffray Carcreff signe sur cette épreuve un nouveau succès en Production en imposant sa Scora Maxi en tête du FC. Il est rejoint sur le podium par la Simca Rallye III de Romain Richardeau et la Seat Léon Supercopa du vainqueur du Groupe A, Fabrice Degortes.

Samuel Durasssier impose sa Honda Civic Type R en F2000 devant la Clio de Patrick Ramus, Eric Peyrard remporte le GTTS au volant de sa Clio Cup 4. Florian Bartaire réalise une excellente performance terminant en tête du groupe N au volant de sa Honda Civic Type R.


← Retourner à la liste d'articles