Course de Côte Régionale d'Ottange-Rochonvillers : Arrivée

C’est près de la frontière luxembourgeoise que se tenait ce dimanche 15 mai la 32ème édition de la Course de Côte Régionale d'Ottange-Rochonvillers. Une quarantaine de concurrents a pris part à cette classique mosellane, disputée sur quatre montées de course, d’un tracé long de 1.650 mètres.

Auteur des meilleurs temps lors des essais, David Mayeur allait récidiver par la suite, signant sa meilleure performance sur la première montée de course. Sur les trois montées suivantes, il sera à nouveau le plus rapide, sans toutefois parvenir à améliorer. Et même si ses adversaires réalisaient leurs meilleurs chronos lors de l’ultime confrontation, Mayeur conservait son acquis, pour remporter au volant de sa Martini MK 62 cette édition 2016.

Au final, il devance la Duqueine IMSA de Roland Perrin de 743 millièmes et la Renault Caparo de Frédéric Ehrhardt de 979 millièmes. Au quatrième rang on retrouve la Martini MK 62 de Pierre Mayeur, le jeune frère du vainqueur de l’épreuve.

La Côte est souvent une histoire de famille comme le démontre les prestations de Jérôme et Régis Christoph dont on retrouve les Formule Renault respectivement aux cinquième et sixième places.

Christophe Rosé impose son Silver-Car en CM, devant le TracKing RC01 d’Arnaud Huguel, qui pointe au huitième rang.

Dixième, Virginie Krahenbuhl termine première des féminines, et ferme la porte du top 10. Au volant de sa BMW M3 Bruno Fra s’impose du côté des Productions, signant par la même occasion un succès en groupe A.

Sur le podium des « voitures fermées », à la suite de Bruno Fra, on retrouve Jean-Pierre Morbin, (Ford Escort Cosworth) et Ludovic Wary qui signe là un succès en FC au volant de son Alpine A110.

Bertrand Simonin remporte le groupe N, une bonne préparation avant de se rendre à La Pommeraye, où il disputera la cinquième manche du Championnat de France de la Montagne.

Un championnat dont les animateurs étaient présents à Ottange avec la participation de la famille Huguel. Arnaud le fils place son TracKing au huitième rang, Daniel, le père, termine treizième au volant de sa GBC 01 avec laquelle il remporte la classe DE/1.

A noter que c’est Thomas Schwarz qui impose sa Clio en F2000.

Retrouvez le classement complet de la 32ème Course de Côte Régionale d'Ottange-Rochonvillers en cliquant ici


← Retourner à la liste d'articles