Course de Côte de l’Ormont : Arrivée

Après une journée de repos à l’issue de la Course de Côte d’Abreschviller, plusieurs animateurs du Championnat de France retrouvaient le volant pour disputer la Course de Côte de l’Ormont. L’occasion pour Pierre Mayeur de signer une victoire scratch, pour Dorian Ferstler de monter sur le podium, et pour Jérôme Janny de s’imposer en Production.

Le 1er mai étant férié, l’ASA Mirecourt et Hure Animation profite de l’occasion pour organiser la Course de Côte de l’Ormont. Pour cette 24ème édition, ce sont près de 90 engagés qui se sont donnés rendez-vous à Saint-Jean-d'Ormont pour participer à l’épreuve vosgienne.

D’entrée de jeu, c’est David-Pierre Mayeur qui prenait l’avantage devant Pierre, son jeune frère. Et si l’ainé connaissait quelques soucis lors de la deuxième montée, Pierre réalisait la meilleure performance au volant de sa Martini MK 62 et s’installait aux commandes de la course.

Auteur d’une nouvelle amélioration lors de l’ultime montée, Pierre Mayeur remporte donc cette 24ème édition de la Course de Côte de l’Ormont. Il succède à son frère, vainqueur ici même l’an dernier, et deuxième malgré les problèmes rencontrés à l’issue de la première montée. Le podium est complété par Dorian Ferstler qui termine premier des CN, pour sa deuxième course seulement au volant de sa Norma M20F.

Quatrième, Christophe Rose accroche une victoire en Formule Renault et termine devant le vainqueur en CM, Florian Serralta (BRC Evo. 5).

Onzième au scratch, Jérôme Janny termine en tête des Production et impose sa Seat Léon Supercopa en tête du Groupe N. Le podium de ce classement Production est complété par Didier Deniset, vainqueur en FC, au volant de sa Renault 5 Turbo Tour de Corse, et Gaëtan Jeannel qui remporte là un succès en Groupe N avec sa Mitsubishi Lancer.


← Retourner à la liste d'articles