Col Saint-Pierre : Production - Présentation

Lors de la dernière édition, la pluie avait brouillé les cartes, ce qui avait permis à Léo Rossel d’imposer sa Caterham. Mais cette année, les prévisions météorologiques annoncent un week-end cévenol ensoleillé, ce qui devrait faire la part belle aux GTTS.

Et elles seront nombreuses à prétendre à la victoire. Absent à Bagnols-Sabran, le sextuple Champion de France, Nicolas Werver, fera son entrée en lice au Col Saint-Pierre au volant de sa nouvelle Porsche 997 GT2. Il retrouvera face à lui le vainqueur de Bagnols-Sabran, Christian Schmitter, qui évolue au volant d’une Porsche 997 GT3. La McLaren MP4 du jeune Pierre Courroye est également attendue, tout comme les BMW de Pierre Béal et de Yannick Poinsignon. Les Lamborghini de Philippe Schmitter et de Nicolas Caumon ont connu leur lot de problèmes à Sabran, et leurs pilotes auront à cœur de se reprendre.

Du côté de la classe GTTS/1, après avoir imposé sa Mitjet à domicile à Bagnols, Jérémy Avellaneda tentera de rééditer cette performance sur le Col Saint-Pierre, où il avait déjà l’an dernier accroché la victoire. Il retrouvera à Saint-Jean-du-Gard un de ses adversaires habituels en la personne de Jean-Michel Lestienne.

Du côté du GT de Série, Rémi Courtois (Porsche 996 GT3) et Jean-Marc Tissot (BMW Z3 M), poursuivront sur le Col Saint Pierre la confrontation aussi acharnée que conviviale, entamée à Bagnols-Sabran.

Le Col Saint-Pierre accueille à l’occasion de cette 45ème édition, la Coupe Caterham, et ce ne sont pas moins de 35 voitures qui vont affronter ce week-end le tracé technique et sinueux de l’épreuve cévenole.

Deuxième du Production l’an dernier, Rémi Bernard s’était assez largement imposé en groupe A. Dans une confrontation qui devrait faire la part belle aux Seat Léon Supercopa, Rémi Bernard tentera de devancer Francis Dosières et Jérôme Janny. Du côté de la classe A/3, une dizaine de Clio Cup devraient en découdre avec parmi elles celle d’un des animateurs du Championnat, Pascal Derré.

Vainqueur l’an dernier en Groupe N avec sa BMW M3, Pascal Cat tentera de rééditer cette fois au volant de sa Renault Mégane RS. Pour cela, le recordman de victoire dans ce groupe, devra venir à bout d’une horde de M3 parmi lesquelles on retrouve celle d’Antoine Uny, de Louis Granjon et de nombreuses sommités locales.

Troisième du F2000 lors de la dernière édition, Jean Turnel a bien l’intention de venir chercher un succès sur l’épreuve gardoise. Pour cela il devra imposer sa Peugeot 306 devant les talentueux pilotes locaux, et devant Michael Gley qui, à Sabran, terminait sixième du Production, deuxième du F2000.

2 – COL SAINT PIERRE

2ème manche du Championnat de France 2017 – 1ère manche de la Coupe d’Europe - les 22 & 23 avril à 28 km d’Alès (Gard)
45ème édition, 11ème édition VHC organisée par l’ASA d’Alès.
Longueur : 5.010 mètres - Dénivellation : 308 m - Pente moyenne : 6,2 %

Podiums CFM 2016 :
Production : 1. L. Rossel (Caterham) – 2. R. Bernard (Seat Léon Supercopa) – 3. J. Cazalens (Scora Type II)

Déroulement : Vendredi 21 avril – Vérifications administratives et techniques de 10h00 à 20h00
Samedi 22 avril - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés.
Dimanche 23 avril – 3 Montées de Course à partir de 8h30.

Contacts : Frédéric Rossel
asa.ales30@yahoo.fr – www.asa-ales.org
ASA d’Alès
Traverse Lori Tosi - Pôle Mécanique Alès-Cévennes
Vallon de Fontanes - 30520 St Martin de Valgalgues
Tel : 04 66 55 65 66 ou 06 88 90 14 48

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66


← Retourner à la liste d'articles