Course de Côte de Crussol : Arrivée

On n’arrête plus Marcel Sapin. Après Lugny au mois de mars, Coligny et Donzy au mois de mai, c’est sur la Course de Côte de Crussol que Marcel Sapin accroche ce dimanche 5 mai un nouveau succès.

Organisée à Saint-Péray, commune ardéchoise située à 5 km de Valence, la Course de Côte de Crussol accueillait près d’une centaine d’engagés prêts à affronter le tracé long de 1.850 mètres. Pour cette 1ère édition, l’ASA Ardèche présentait un plateau d’une rare qualité, avec au départ de nombreux Montagnards de renom.

En tête de liste Marcel Sapin qui, s’il était devancé par Damien Chamberod lors des essais, s’est ensuite adjugé les meilleurs chronos. Le pilote de Marchampt impose sa Dallara F305 devant la Norma d’Olivier Augusto.

Damien Chamberod, qui vendredi dernier fêtait ses 35 ans, pouvait espérer s’offrir un succès en guise de cadeau d’anniversaire. Mais l’Isérois termine finalement à la troisième place, à 963 millièmes de Sapin, et seulement 349 millièmes d’Augusto.

On retrouve ensuite la Dallara de Maxime Cotleur, les Norma d’Emmanuel Arbant et de Maxime Basset. Septième au général, Emeline Breda termine première féminine.

Thierry Bertin s’impose très largement en Formule Renault, avec plus de trois secondes d’avance sur son premier poursuivant.

Du côté du Production, la victoire revient à la BMW 318 Compact d’Eric Muret, qui devance deux autres F2000, la Renault Clio de Damien Quaire et la Honda Civic de Noël Coudene.

Retrouvez le classement complet de la 1ère Course de Côte de Crussol en cliquant ici


← Retourner à la liste d'articles