Saint-Gouëno : Sport - Les essais

Le soleil qui a régné en maitre ce samedi sur Saint-Gouëno, a permis aux concurrents engagés sur cette 6ème manche de la saison, de disputer leurs essais dans des conditions optimales.

Championnat Sport
Les 3.200 mètres, du tracé de la Course de Côte de Saint-Gouëno, sont restés totalement secs tout au long de la journée de samedi. La pluie tant redoutée ne s’est pas invitée, et c’est sous un soleil omniprésent que les pilotes ont pu peaufiner leurs réglages en vue de la course qui aura lieu demain.

On attendait bien évidemment une confrontation aux sommets entre les pilotes des CN+. Une nouvelle fois Nicolas Schatz prenait l’avantage, imposant sa Norma à moteur 4 litres sur la première montée d’essais, avec une seconde d’avance sur celle de Sébastien Petit.

Reparti le couteau entre les dents, le pilote du Team CroisiEurope améliorait de près de deux secondes lors de la deuxième montée. Mais Nicolas Schatz allait à son tour être l’auteur d’une belle progression, qui lui permettait de conserver son avance initiale.

Troisième à l’issue de la première d’essais, Cyrille Frantz n’était pas en mesure d’améliorer par la suite, et voit la F3000 Reynard 95D de Geoffrey Schatz le devancer au terme de cette journée.

Cinquième de ces essais au volant de sa Dallara F308, David Guillaumard conclut la journée avec plus d’une seconde d’avance sur la Dallara F305 de Jérôme Debarre. Troisième des F3, le Britannique Colin Le Maitre devance celle d’Etienne Debarre.

La septième place est occupée par le leader du CN/3, Benjamin Vielmi, dont l’Osella PA 20S devance la Norma de la Championne de France, Martine Hubert. Du côté des CN/2, le meilleur temps revient à la Norma de Freddy Cadot qui devance la Tatuus PY12 de Jean-Jacques Maitre et la Norma de David Meillon, toujours en attente de récupérer sa version 3 litres.

Yves Tholy n’a pas fait dans la demi-mesure, imposant assez largement son Proto Speed Car en CM devant le TracKing de Vincent Bertheuil, le BRC de Jérôme Collias et le TracKing d’Olivier Desrayaud.

La lutte est engagée entre les féminines qui tiennent le haut du pavé en Formule Renault. Charlie Martin réalise la meilleure performance du jour, deux dixièmes devant Sarah Louvet.

 


← Retourner à la liste d'articles