Hébécrevon : Sport - Les essais

La pluie a eu la bonne idée d’attendre la fin de la journée pour faire son apparition sur Hébécrevon. Les concurrents engagés sur la 35 édition de l’épreuve normande ont donc pu bénéficier durant la quasi-totalité de la journée d’une route sèche pour disputer les essais au programme de ce samedi. Des essais qui ont vu Nicolas Schatz se porter en tête du côté de la catégorie Sport.

Championnat Sport
Les essais officiels de la Course de Côte d’Hébécrevon Thereval – Agneaux nous ont une nouvelle fois offert une confrontation au sommet entre les trois pilotes des Norma à moteurs 4 litres. Une empoignade dont Nicolas Schatz sort vainqueur en devançant Sébastien Petit de 1’’3 et Cyrille Frantz de 2’’2. Des écarts infirmes qui permettent à chacun des trois de pouvoir prétendre demain imposer son CN+ sur l’épreuve normande.

Quatrième, Geoffrey Schatz pointe le museau de sa F3000 Reynard 95D dans le sillage du trio de tête. Le Bourguignon devance le leader du CN/2, Yannick Latreille qui évolue au volant d’une Norma M20 FC. Huitième au général, Robert Tourillon place sa Norma au deuxième rang de la catégorie réservé aux moteurs 2 litres, et devance dans cette classe la Tatuus PY12 de Jean-Jacques Maitre. David Meillon, ne disposant pas de sa 3 litres actuellement en réparation, réalise la troisième performance de la classe.

Du côté des F3, le meilleur temps est réalisé par la Mygale de Dominique Hamel qui devance les Dallara d’Anthony Gueudry et de Sylvain Moyon qui dispute là, sa première épreuve de la saison dans le cadre du Championnat de France de la Montagne.

Première féminine, Martine Hubert place sa Norma CN/3 au dixième rang. Les pilotes féminines se sont illustrées aujourd’hui, notamment en Formule Renault où Sarah Louvet devance Charlie Martin et Estel Bouche.

Jérôme Collias impose son Proto BRC en CM devant la Silver-Car de François-Xavier Thievant et les TracKing RC01 de Vincent Bertheuil et d’Olivier Desrayaud.

 


← Retourner à la liste d'articles