Vuillafans : Production - Les essais

Le Champion de France en titre a pour le moment pris les devants sur la 8ème manche de la saison, qui se déroule en ce dernier week-end de juin à Vuillafans. La Porsche 997 GT2 de Nicolas Werver est en effet créditée du meilleur chrono. Yannick Poinsignon est une nouvelle fois l’auteur d’une très belle performance, puisque c’est la BMW M3 E92 du Vosgien que l’on retrouve au deuxième rang.

Dans l’impossibilité de lancer sa McLaren MP4 12C sur la première montée d’essais, Pierre Courroye n’a pu effectuer qu’une seule ascension ce samedi. Et cela se ressent sur son chrono. Le Franc-Comtois est en effet crédité du troisième temps, mais gageons qu’il n’a pas dit son dernier mot et qu’il sera de retour demain au combat.

Au quatrième rang, on retrouve la Porsche 996 Cup de Frédéric Neff, le Suisse peut bien évidemment prétendre demain au podium final. Plus loin, on retrouve la Volvo TC10 S60 de Pierre Beal, 5ème du GTTS, qui devance la Porsche 997 GT2 de Dimitri Toillon.

Auteur du cinquième temps, Christophe Poinsignon, est le leader du Groupe FC. A la suite de la Simca CG Turbo du Vosgien, on retrouve la Renault 5 Turbo de Didier Deniset et la Jidé de Xavier Burgevin. Au quatrième rang pointe la Scora Maxi de Geoffray Carcreff.

C’est à la sixième place que l’on retrouve le leader du Groupe A, Francis Dosières. Au volant de sa Seat Léon Supercopa MK3, il devance la Skoda de Denis Millet qui au volant de sa Fabia R5 inscrite en A/4, est venu s’immiscer dans la lutte entre Supercopa. Antoine Uny pointe au troisième rang, devant Jérôme Janny qui prend la mesure d’une Léon qui lui a été prêtée. Suivent ensuite la BMW de Bruno Fra et la Mitsubishi Lancer d’Abel Sahoui.

Les commandes du GT Sport sont tenues par Frédéric Santarelli qui place sa Porsche 991 Turbo devant la Porsche 997 GT2 de Philippe Marion et la BMW de Joël Richard.
Stéphane Martinet mène la danse dans la classe A/3 où sa Clio devance celle de Julien Paget et celle de Jimmy Ermann. Michel Bineau place pour sa part sa Nissan Almera au quatrième rang. Animatrice de cette classe A/3, Aurore Dodille pointe en tête du côté des féminines.

Pour ce qui est du F2000, David Lamarche place sa Renault Clio en tête, devant celles de Benjamin Aubry et de Christian Boullenger. En proie à des problèmes d’amortisseurs, Samuel Durassier n’a pu effectuer qu’une seule montée d’essais et espère pouvoir être au départ demain.

C’est une BMW M3, celle de Hugo Bourny qui pointe en tête du Groupe N, devant la Renault Mégane R.S de Pascal Cat, et la Honda Civic de Jean-Noël Claudepierre, leader de la classe N/3.

Jean-Marc Tissot signe la meilleure performance du jour en GTTS/1 en plaçant sa Mitjet devant celle de Jean-Michel Godet.

 


← Retourner à la liste d'articles