Bagnols-Sabran : VHC - Arrivée

La météo clémente qui régnait sur le Nord du Gard en ce dernier week-end de mars, a incité les concurrents engagés sur la 22ème Course de Côte VHC de Bagnols-Sabran à se livrer pleinement. De ce fait, quelques pilotes ont fait preuve d’excès de générosité et sont allés à la faute.

Ce sera le cas du côté du Groupe 8/9 de Michel Ritzenthaler et de Sébastien Brisard dont les Martini manquent ce soir à l’appel. Ce sera également le cas d’un des animateurs du Groupe 6/7, Pascal Ferretti, la carrosserie de sa Marcadier laissant entrevoir les stigmates d’une touchette. Mais fort heureusement, les pilotes sortent indemnes de ces incidents de parcours.

C’est donc Jean-Marc Debeaune, auteur du meilleur chrono sur ce tracé de Bagnols-Sabran, qui s’impose en Groupe 8/9. Derrière la Van Diemen RF82 du quadruple Champion de France on retrouve l’Axone de Jacky Bonnot et la Martini MK 32 de Roger-Serge Toupence. Marc-André Schyrr (Crossle 12F) complète le classement de ce Groupe 8/9.

La Tiga SC 81 de Jean-Charles Massu pointe en tête du Groupe 6/7 devant la Le Gallen de Bernard Cayrier et la Marcadier de François Legré.

Au volant de sa Porsche 935, Jean-Marie Almeras sort vainqueur de la confrontation qui l’opposait, en Groupe 5, à la Jidé Type Original de Gabriel Lejeune.

Les Alpine ont pris pour habitude de truster les premières places du Groupe 4, et c’est une nouvelle fois le cas à Sabran avec le succès de Claude Provost qui prend l’ascendant sur la Chevrolet Corvette C3 de Jean Debaude. Seul en Groupe 3, René Michon a pu disputer une course sans adversité avec sa Porsche 930 Turbo.

La victoire en Groupe 2 revient à la Championne de France Viviane Bonnardel dont la Volkswagen Scirocco devance l’imposante Opel Commodore GSE de ’’Gomme’’. Philippe Vernay (Ford Cortina Lotus) accroche la troisième place devant la BMW 323 I de Christian Riehl.

Si Jean-Claude Gaillard a dû renoncer à l’issue des essais, ce qui prive le Groupe N de son seul concurrent, en revanche, Mathieu Fargier est parvenu à conclure cette épreuve au volant de sa Talbot Samba Rallye et à faire ainsi honneur au Groupe B.

1 – BAGNOLS-SABRAN

1ère manche du Championnat de France 2019, les 30 & 31 mars, à 10 km de Bagnols-sur-Cèze (Gard)
49ème édition, 22ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône-Cèze.
Longueur : 3100 mètres - Dénivellation : 120 m - Pente moyenne : 3,9%

Prochaine épreuve :

2 – COL SAINT PIERRE

2ère manche du Championnat de France et 1ère manche du Championnat d’Europe les 13 & 14 avril à Saint Jean du Gard (Gard) - 47ème édition, 13ème édition VHC, organisée par l’ASA d’Alès.

Contacts : ASA d’Alès (Frédéric Rossel) – Pôle Mécanique – Traverse L. Tosi – Vallon Fontanes - 30520 Saint Martin de Valgalgues.
Tel : 04 66 55 65 66 – asa.ales30@yahoo.fr – www.asa-ales.fr

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66


← Retourner à la liste d'articles