Hébécrevon : les engagés
Inscriptions au Cfm-Challenge 2025
Trophées Michelin et Hoosier 2025 : Inscrivez-vous !
-----------------------------------------
Classements CFM et Vhc après Abreschviller et 2e Div. après Lodève.
Geoffrey Schatz signe le record en 1’20’’051, et au cumul de ses deux meilleures montées, remporte donc au volant de sa Nova Proto NP01 un septième succès en sept courses disputée … Très en verve sur la première montée de course, Damien Chamberod n’échoue qu’à une seconde sept au cumul des deux meilleures montées et peut se réjouir de terminer la saison par une excellente deuxième place.
Auréolé de son titre de Champion de France Production, Ronald Garcès se devait de terminer la saison en beauté. Il signe à Limonest son sixième succès consécutif, après avoir acquis sa toute première victoire à Dunières. En 2019, Pierre Beal avait terminé la saison en accrochant à Limonest la deuxième marche du podium. L’Isérois récidive cette année en plaçant une nouvelle fois sa Volvo TC10 S60 au deuxième rang.
Montez avec le nouveau Champion de France Production 2021, à bord de son Audi R8 LMS Ultra, et laissez-vous emporter de Limonest vers le Mont-Verdun !!!
En imposant sa Nova Proto NP01 sur la 65ème édition de la Course de Côte de Turckheim – 3 Epis, Geoffrey Schatz a l’assurance de remporter à l’issue de la saison un troisième titre consécutif de Champion de France de la Montagne Sport. Une troisième couronne remportée avec panache, car non seulement le Bourguignon a largement dominé les débats, mais qu’il s’est permis de plus le luxe de signer un nouveau record du tracé alsacien en 2’19’’758.
A l’issue des deux premières montées de course, l’Audi R8 LMS de Ronald Garcès pointait aux commandes mais ne comptait que 383 millièmes d’avance sur la Porsche 997 GT2 de Nicolas Werver. Mais en devançant l’Alsacien d’une demi-seconde sur l’ultime confrontation, Ronald Garcès s’assurait de la victoire et d’un premier titre de Champion de France de la Montagne Production. Ronald succède donc à Pierre Courroye et à son adversaire du jour, qui compte pour sa part huit titres à son palmarès.
Découvrez le plus long tracé du championnat avec ses 5,9 kms, parcourus par Kevin Petit et sa Norma M20 FC équipée de son V8 BMW !!!
Par trois fois, ce dimanche, Geoffrey Schatz sera le seul pilote à passer sous la barre des deux minutes. Des performances qui lui permettent de signer un nouveau succès, le cinquième de la saison au volant de sa Nova Proto NP01. Damien Chamberod place en effet sa Norma M20 FC au deuxième rang avec un meilleur temps particulièrement incisif en 2’00’’568 sur la dernière montée du jour.
Dominateur samedi Ronald Garcès a confirmé, ce dimanche, en réalisant les meilleurs temps sur les trois ascensions inscrites au programme du jour. Une performance qui lui permet de poursuivre sa série de victoires après Dunières, Marchampt-en-Beaujolais et le Mont-Dore. Mais il se voit privé de l’un de ses principaux adversaires en la personne de Yannick Poinsignon, dont la BMW M3 E92 a été victime d’un problème de soupapes.
Montez avec le Champion de France en titre, dans sa Nova Proto NP01 E2SC, et vibrez au son du moteur turbo sur les 4,8 kms du tracé alpin !!!
Dès l’ouverture des débats, Geoffrey Schatz signait le record du tracé en 2’09’’013. Mais le Bourguignon n’allait pas en rester là pour réaliser un temps canon et le nouveau record, avec sa Nova Proto NP01, en 2’08’’790. La victoire ne pouvait donc pas échapper au double Champion de France, qui inscrit son nom au palmarès de cette 61ème édition. Damien Chamberod a également battu ce dimanche matin le record précédemment détenu par Christian Merli. L’Isérois se lançait alors dans une bataille face à Fabien Bourgeon et Billy Ritchen pour la deuxième place.
Le soleil qui a régné en maitre ce dimanche sur le Massif du Sancy a permis de remettre de l’ordre dans la hiérarchie habituelle du Championnat Production. Sur une route sèche, au volant de son Audi R8 LMS, Ronald Garcès a dominé les débats en s’adjugeant l’ensemble des meilleurs chronos. Une domination qui lui permet de remporter cette 61ème édition de l’épreuve auvergnate.
Montez à bord de la Norma M20FC E2SC3 Turbo de Damien Chamberod et découvrez les 5,07 kilomètres de folie du tracé du Mont-Dore !!!
Geoffrey Schatz aligne les bonnes performances, se permettant dès la première montée de course d’établir un nouveau record de la piste. Fabien Bourgeon accroche la deuxième place avec derrière lui, un duel opposant Billy Ritchen à Damien Chamberod.
Au final c’est Ronald Garcès qui en étant le plus rapide sur deux des trois montées du jour inscrit la Course de Côte de Marchampt-en-Beaujolais à son palmarès. Le pilote de l’Audi R8 LMS signe là son deuxième succès consécutif après celui enregistré le week-end dernier à Dunières.
Découvrez le tracé de la Course de Côte de Marchampt-en-Beaujolais à bord de la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon.
Vainqueur de la dernière édition en 2019, à l’occasion de laquelle il avait signé le record du tracé en 58’’269, Geoffrey Schatz récidive en imposant cette fois sa Nova Proto NP01.
Le duel attendu entre Ronald Garcès et Yannick Poinsignon a bien eu lieu ! Les deux hommes n’ont pas manqué de se livrer bataille à coup de dixièmes de secondes et c’est Ronald Garcès qui signe son tout premier succès sur une manche du Championnat de France de la Montagne.
Francis Dosieres et son Alpine A110 GT4 vous font découvrir les 2,36 kms du tracé auvergnat.
Geoffrey Schatz remporte la 57ème édition de la Course de Côte de Vuillafans – Echevannes, en se permettant d’établir un nouveau record du tracé franc-comtois.
Un week-end difficile pour les hommes forts du Championnat Production. Yannick Poinsignon et Ronald Garcès ont tous deux rencontrés des problèmes mécaniques ... mais c'est Yannick qui est finalement parvenu à s'imposer !
Le pilote local nous fait découvrir le tracé de la course Franc-Comtoise tant appréciée des Montagnards !!!
Découvrez la présentation de la Course de Côte de Vuillafans - Echevannes, 2ème manche du CFM 2021.
Montez à bord de la "1000" de Mathieu Nouet et découvrez la montée de La Pommeraye et son nouvel enrobé de 2,430 kms.
Damien Chamberod signe à La Pommeraye, où son père Bernard à déjà eu l’occasion de goûter au plaisir de la victoire, son tout premier succès sur une manche du Championnat de France de la Montagne.
Sur l’ultime ascension, Anthony Dubois réalise une excellente prestation au volant de son Alpine A110, et remporte cette première manche du Championnat de France de la Montagne 2021.