Col Saint-Pierre : Production - Les essais

Les hommes du podium de la première confrontation de la saison à Bagnols-Sabran ont à nouveau joué les premiers rôles ce samedi sur les essais de la Course de Côte du Col Saint-Pierre. Ce matin, à l’occasion de la première montée d’essais, c’est Paul Reutter qui était crédité du meilleur temps. Mais la deuxième montée allait modifier la hiérarchie et c’est la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon que l’on retrouvait au sommet de la hiérarchie.

Les écarts restent toutefois infirmes puisqu’au cumul des deux montées, Ronald Garcès place sa Lamborghini Huracan à seulement 47 millièmes de la BMW du Vosgien. Au troisième rang on retrouve la Porsche 911 Cup de Paul Reutter. Quatrième, Pierre Beal poursuit la classement du GTTS/4 en plaçant sa Volvo TC10 S60 devant la Renault R.S. 01 de Philippe Schmitter. Par la suite, figurent les Porsche de Philippe Marion et de Jean-Marc Gandolfo. Cyril Andrey occupe pour sa part la tête du GTTS/3 avec son Opel Astra TCR et l’Alpine A110 RGT d’Henri Venturini pointe en tête du GTTS/2. Côté GTTS/1, la Mitjet de Christian Januel devance celle d’Aurore Louison.

Sixième, Joël Cazalens mène le Groupe FC avec sa Scora Type 2. Mathieu Nouet place sa Simca Rallye 3 au deuxième rang devant la Simca CG Turbo de Christophe Poinsignon.

C’est au septième rang que l’on retrouve la première GT Sport, l’Alpine A110 de Francis Dosières. Il prend l’ascendant sur une autre Alpine A110 celle d’Anthony Dubois et la Ferrari F430 Challenge d’Éric Michon. Elodie Lafosse pointe au quatrième rang, leader du GT/1 avec sa Lotus Exige.

Neuvième de ce classement Production, Sarah Bernard-Louvet mène le bal en Groupe A en plaçant sa Supercopa MK3 4’’8 devant celle de Nicolas Granier. Au sein de la classe A/5 on retrouve par la suite les Supercopa de Guillaume Face, d’Alain Perraud, de Rémi Courtois et d’Abel Sahoui.

Troisième du Groupe A, Jean-Baptiste Baldini termine ces essais en tête de la classe A/4 avec sa Peugeot 207 S2000, en devançant les 308 Cup de Jean-Pierre Pope, de Richard Simon et de Dominique Fade. C’est de Belgique que nous vient le leader du A/3, Sébastien Starck avec sa Clio Cup. Il devance Mickael Bonnevie, Eric Perrier et Laurent Lafosse.

Quatre BMW M3 figurent en tête du Groupe N, avec dans l’ordre Sébastien Lemaire devant Alexandre Garnier, Alex Pieyre, Jérémy Avellaneda. On retrouve par la suite la Clio de Cédric Durand, leader du N/3 et qui devance les BMW M3 de Morane Cat-Mackowiak et de Claude Vezolles ainsi que la Renault Megane R.S d’Edouard Drouillat.

Enzo Lombardi confirme ses excellentes prestations de Bagnols-Sabran en dominant le Groupe F2000 lors de ces essais. Il place sa Citroën AX Sport devant la Simca Rallye 3 de Jean-Pierre Metivier et la Honda Civic d’Antoine Esturillo.

 


← Retourner à la liste d'articles