Abreschviller : Sport - Les essais

Les essais de la Course de Côte d’Abreschviller ont permis aux champions en titre d’être au rendez-vous. Marc Pernot signe le effet le meilleur chrono en Sport et Yannick Poinsignon fait de même en Production.

Les animateurs du Championnat de France de la Montagne s’étaient quittés sous la pluie à l’issue de leur dernière confrontation au Col Saint-Pierre, et se sont retrouvés ce samedi 26 avril sous le soleil lorrain. Malgré des températures fraîches, les conditions météorologiques étaient idéales pour pouvoir pleinement exploiter la puissance des mécaniques.

Quatre-vingt-douze concurrents ont été autorisés à prendre le départ de la 53ème édition de la Course de Côte d’Abreschviller – Saint Quirin, accompagnés par une douzaine de Véhicules Historiques de Compétition et onze pilotes engagés sur le Trophée des Nations.

Championnat Sport
Le court tracé d’Abreschviller ne permet pas de creuser d’énormes écarts et pour se positionner aux avant-postes il faut impérativement faire preuve d’une parfaite maîtrise. Ce que Marc Pernot a su parfaitement faire samedi lors de la première montée d’essais sur laquelle il devançait Fabien Bourgeon de quatre dixièmes et Maxime Dojat de deux secondes et deux dixièmes.

Lors de la seconde montée, Marc Pernot enfonçait le clou pour placer cette fois sa Nova-Proto NP-01 sept dixièmes devant le Revolt 3P0 de Fabien Bourgeon et signer par la même occasion un nouveau record du tracé mosellan en 0'46''699. Au troisième rang on retrouve le Revolt 3P0 de Maxime Dojat, et c’est dans cet ordre que les animateurs du Championnat Sport concluaient ces essais.

A la quatrième place on retrouve la Norma M20FC du Suisse Joël Vulloz. Cinquième du groupe E2-SC, Samy Guth place sa Nova-Proto à moteur V8 au sixième rang de ce classement Sport. Il devance le Revolt 3P0 de Canio Marchione et la Nova-Proto BP-01 du Suisse Victor Darbellay (premier des E2-SC/2B). Huitième de ce groupe E2-SC, Mylénia Machado place son Revolt 2P0 à la neuvième place du scratch, première de la classe E2-SC/2A.

Cinquième au scratch, Miguel Vidal mène les débats dans le groupe DE avec sa Lola B06/51 F3000. Le Lyonnais devance le leader de la classe DE/4, Roland Bossy (Tatuus Formule 2) et la Martini MK 69 de Stéphane Baudin. Patrick Cholley conclut ces essais en tête de la classe DE/5 avec sa Dallara F311. C’est Cédric Grojean qui place sa Norma M20 FC en tête de la classe CN/2, 32 millièmes devant Thibaut Mangin. On retrouve au troisième rang Yohan Bardin dont la Norma M20 FC devance celle de Jennifer La Monica.

C’est Julien Adoir qui se positionne au sommet de la hiérarchie de la classe CM au volant de son TracKing. Au deuxième rang on retrouve le Speed Car de Loïc Hebinger qui précède les TracKing de Jean-Marc Tissot, Christian Steinmetz, Jean-Charles Durin, le Single Track de Lucas Clément, le TracKing de Corentin Kubler et le BRC de Bruno Blanchard.

C’est un pilote Suisse qui signe la meilleure performance des essais dans la classe DE/7. Stéphane Maréchal se positionne en tête huit millièmes devant Flavien Rognon. Un autre pilote Suisse, Ruben Paiva, complète le podium en devançant le Belge Antonin Saintmard.

Mylénia Machado est la meilleure féminine de ces essais. Elle devance Jennifer La Monica et Sarah Bernard-Louvet… Ruben Paiva est le plus rapide des moins de 25 ans devant Lucas Clément, Antonin Saintmard et Julien Evenou.

 


← Retourner à la liste d'articles