La Pommeraye : Sport - Les essais

La Course de Côte de La Pommeraye, cinquième manche du Championnat de France de la Montagne, débutait ce samedi par deux montées d’essais à l’issue desquelles Fabien Bourgeon et Yannick Poinsignon se positionnent en leaders des séries Sport et Production.

Ce sont des conditions météorologiques printanières qui attendaient les 119 concurrents engagés sur la 61ème Course de Côte de La Pommeraye. Tout au long de la journée, le soleil perçait timidement un ciel quelque peu nuageux, mais suffisamment chaud pour offrir des températures particulièrement douces et donc idéales pour s’adonner à la compétition automobile.

A l’issue des deux montées d’essais chronométrés inscrites au programme de ce samedi, une première hiérarchie faite de faibles écarts se dessine. On retrouve au sommet de la catégorie Sport Fabien Bourgeon, qui a deux reprises a imposé son Revolt 3P0, et en tête de la catégorie Production la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon qui a réalisé les meilleurs chronos sur les deux montées d’essais.

Championnat Sport
Les problèmes qui ont affecté la progression de Fabien Bourgeon lors des précédents rendez-vous semblent vouloir se faire oublier. En ce samedi, lors des essais de la Course de Côte de La Pommeraye, l’Aindinois a pu parfaitement exploiter son Revolt 3P0 pour signer les meilleures performances sur les deux montées d’essais.

Marc Pernot reste toutefois en embuscade puisque le Champion de France en titre place sa Nova-Proto NP-01 au deuxième rang, à seulement cinq dixièmes de son grand rival. La hiérarchie habituelle ne connait pas de bouleversement, au troisième rang on retrouve le Revolt 3P0 de Maxime Dojat qui ne concède sur ces essais que deux dixièmes à Marc Pernot.

La quatrième place est occupée par la Nova-Proto NP-01 de Sébastien Petit. Il faut remonter au septième rang pour trouver la cinquième E2-SC, à savoir le Revolt 2P0 de Mylénia Machado qui occupe la tête de la classe E2-SC/2B. Elle devance la Nova-Proto NP-03 du leader de la classe E2-SC/1, Julien Bost, qui précède le plus rapide de la classe E2-SC/2A, Freddy Cadot (Norma M20 FC). Au sein de la classe E2-SC/1, derrière Julien Bost on retrouve l’Osella PA21 JRB d’Axel Petit et la Nova-Proto NP-03 de François-Xavier Thievant.

En signant le cinquième temps de ces essais, Miguel Vidal place sa Lola B06/51 F3000 en tête du groupe DE, un dixième devant la Tatuus Formula Master de Fabien Ponchant et la Dallara F305 de Benoit Taviaux. Miguel Vidal devance dans la classe DE/6 une autre Lola B06/51, celle de Julien Français. Dans la classe DE/8, à la suite de Fabien Ponchant on retrouve les Tatuus Formula Master de Sarah Bernard-Louvet et de David Diebold qui, auteur d’une petite escapade hors de la route sur la première montée, perd le bénéfice de cette ascension. Leader des Formule 3, Benoit Taviaux devance dans la classe DE/5 Gaëtan Renouf qui accuse une seconde de retard. Suivent Arthur Bodin, Aurélien Marchand et Clément Lebot.

Dixième de ces essais, Olivier Berreur mène les débats dans le groupe CN avec sa Norma M20 FC CN+. Il devance le leader de la classe CN/2, Tom Diebold dont la Norma précède de deux dixièmes celle de William Pommery. Troisième, Fabrice Gallo prend l’ascendant sur Alban Lapotre, Sylvain Moyon, Yohan Bardin et Jennifer La Monica.

Le leader de la classe DE/7 nous vient de Suisse. C’est en effet Stéphane Maréchal qui signe la meilleure performance des Formule Renault devant Romain Pezot, Flavien Rognon, Ruben Paiva, Kevin Nouhen, Jean-Christophe Henry et Antonin Saintmard… Lionel Jacob est leader des essais dans la classe CM avec son JAD LW01. Il devance les TracKing de Julien Adoir et Marc-Antoine Blanchemain. Au quatrième rang on retrouve le Silver Car de Cyrille Chupin qui devance le TracKing de Clément Jean, le Single Track ST01 de Lucas Clément, les TracKing de Laurent Brossard, Tony Pasteau et Jean-Charles Durin.

C’est Mylénia Machado que l’on retrouve en tête des féminines sur ces essais où elle devance Sarah Bernard-Louvet, Jennifer La Monica et Pauline Berton. La place de Meilleur Jeune revient à Ruben Paiva qui prend l’ascendant sur Kevin Nouhen, Lucas Clément et Antonin Saintmard.

 


← Retourner à la liste d'articles