
Pluie et route détrempée, soleil et tracé devenu sec… Quelle que soient les conditions, Jean-François Ganevat a fait étalage de son talent sur les trois montées d’essais où il réalise les meilleurs chronos au volant de sa Renault R.S. 01.
A l’ouverture des débats, Jean-François Ganevat devançait l’Alpine A110 d’Anthony Dubois et la Porsche 991 GT3 Cup d’Alexandre Garnier. Sur la montée suivante, Yannick Poinsignon chassait Alex Garnier du podium, et il en sera de même sur l’ultime ascension d’essais où Jean-François Ganevat devançait une nouvelle fois Anthony Dubois et Yannick Poinsignon.
En conclusion de ces essais, on retrouve aux commandes du classement Production la Renault R.S. 01 de Jean-François Ganevat qui précède l’Alpine A110 d’Anthony Dubois et la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon. Alexandre Garnier occupe la quatrième place et il faut remonter au septième rang pour retrouver le quatrième du GTTS/4, Pierre Béal (Volvo TC10 S60) qui suite à un souci mécanique n’a pas pris part à la première montée d’essais. En proie à quelques problèmes sur son Audi RS3 LMS TCR, Nicolas Granier doit se contenter de la quinzième place. C’est le jeune Antonin Brossard qui occupe la tête du GTTS/1 avec sa Mitjet. Parmi les forfaits on notera ceux de Philippe Schmitter (Renault R.S. 01) et ceux de Frédéric Neff (Porsche 997 GT2 R).
Au volant de son Alpine A110, Yann Durieux signe la cinquième performance et occupe assez largement la tête du groupe GT Sport devant une autre Alpine, celle de Dominique Lansard. Sixième avec sa Simca CG Turbo, Christophe Poinsignon occupe comme à son habitude la tête du groupe FC devant la Simca Rallye 2 de Romain Rivoire (leader du FC/1) et la Simca Rallye 2 de Nicolas Delperié (leader du FC/2).
Les écarts sont une nouvelles fois infimes entre les leaders du groupe A. On retrouve au sommet de la hiérarchie, huitième du Production, la Léon Supercopa MK3 de David Dieulangard. Il devance de 158 millièmes celle de Baptiste Thomasset qui précède Francis Dosières de six dixièmes. Le Champenois prend l’ascendant sur Mickaël Bonnevie pour seulement 71 millièmes. Suivent Richard Simon, leader du A/4 avec sa Peugeot 308 Cup, et les Léon Supercopa MK3 de Jean-Pierre Pope et Manuel Brunet. Huitième du groupe A, Joël Juif pointe à la deuxième place du A/4 avec sa Peugeot 308 Cup et devance la Léon Supercopa MK3 de Thierry Tierce qui aligne une nouvelle voiture suite à sa sortie de route à Vuillafans.
Lucas Dubuis est le plus rapide de la classe A/3 avec sa Renault Clio R3 Max. Il devance les Clio 2 Cup Nicolas Vidon, François Fayet et Kylian Rault et la Peugeot 306 Maxi de Jean-Marie Brisard.
C’est une Peugeot 106, celle de Jérémy Bonnefoy qui occupe la tête du groupe F2000 aux termes de ces essais. On retrouve à sa suite les BMW de Cédric Perret et d’Eric Muret et la Peugeot 206 de Julien Pontille. Morane Cat-Mackowiak impose largement sa BMW M3 en tête du groupe N, groupe dans lequel la Championne de France devance la Honda Civic évoluant en N/3 de Sébastien Dubuis et la BMW M3 de René Dumas.
Baptiste Thomasset confirme son statut de Meilleur Jeune, catégorie dans laquelle il devance Antonin Brossard, Lucas Dubuis, Evan Tavernier, Kylian Rault, Wilfried Renouf, Gabin Pelletier et Célia Debé. Du côté des féminines, Morane Cat-Mackowiak devance Célia Debé.