Dunières : Sport - Les essais

Les essais de la Course de Côte de Dunières ont débuté sous la pluie pour se terminer sur le sec. En conclusion, Marc Pernot est crédité du meilleur chrono en Sport.

Les animateurs du Championnat de France de la Montagne, qui depuis le début de saison avaient pris pour habitude de bénéficier d’un beau soleil lors de la journée de samedi, ont dû à Dunières composer avec une météo nettement plus capricieuse. En début de matinée, à l’ouverture des débats, c’est la pluie qui accueillait les 147 concurrents autorisés à prendre le départ de l’épreuve auvergnate.

En début d’après-midi, alors que les pilotes de se voyaient proposer une troisième montée d’essais, le soleil faisait son apparition. Sur une route devenue sèche, les concurrents allaient pouvoir réaliser leurs meilleures prestations des essais. Mais les écarts restent infimes car s’il impose sa Nova-Proto NP-01, Marc Pernot ne compte que trois dixièmes d’avance sur Fabien Bourgeon. Le meilleur chrono en Production revenait à Jean-François Ganevat qui impose sa Renault R.S. 01.

Championnat Sport
Les essais de cette 55ème Course de Côte de Dunières – Auvergne débutaient sous la pluie et voyaient Fabien Bourgeon imposer son Revolt 3P0 devant les Nova-Proto NP-01 de Marc Pernot et de Sébastien Petit.

Sur la seconde ascension, Fabien Bourgeon loupait son départ et lâchait une demi-seconde. Marc Pernot n’en demandait pas tant pour récupérer les commandes devant les Revolt 3P0 de son rival et de Maxime Dojat. C’est dans le même ordre que les trois hommes concluront l’ultime ascension d’essais. Marc Pernot se positionne donc aux commandes devant les deux Revolt 3P0 de Fabien Bourgeon et Maxime Dojat qui pointent respectivement à trois et six dixièmes du Champion de France en titre.

Au quatrième rang on retrouve la Nova-Proto NP-01 de Sébastien Petit. Cinquième de l’E2-SC/3, Canio Marchione place son Revolt 3P0 au huitième rang. Avec son Revolt 2P0, Mylénia Machado ferme la porte du top 10 et mène le bal en E2-SC/2. Elle devance la Nova-Proto NP-03 d’Antoine Uny, leader de la classe E2-SC/1.

Cinquième de ce classement Sport Miguel Vidal est le leader du groupe DE avec sa Lola B06/51 F3000. Il devance dans son groupe la Tatuus Formule Libre du local Nicolas Dumond qui pointe à la septième place, premier du DE/4. Le podium de ce groupe est complété par Didier Brun qui mène le bal des Formule 3. Dans cette classe DE/5, Didier Brun prend l’ascendant sur David Roche et Marcel Sapin. Au volant de sa Tatuus Formula Master, David Diebold est leader de la classe DE/8. Sarah Bernard-Louvet n’a pris part qu’à la première montée d’essais avant de se blesser à une jambe en s’extrayant de sa Tatuus.

C’est au sixième rang que l’on retrouve le leader du groupe CN, Olivier Berreur. Le Franc-Comtois place sa Norma 4 litres devant les Norma 2 litres de Tom Diebold, Yohan Bardin et Jennifer La Monica.

C’est le jeune Julien Bouche qui est crédité de la meilleure performance dans la classe DE/7. Il place sa Formule Renault 80 millièmes devant celle de Flavien Rognon. Suivent celles de Romain Pezot, Nicolas Weisbecker, Kevin Nouhen et Kevin Dauga. Lionel Jacob est leader de la classe CM avec sa JAD LW01. Il devance le TracKing de Julien Adoir qui fête ce samedi son anniversaire. Au volant de son TracKing, Jean-Marc Tissot occupe la troisième place. Il précède le Silver Car de Frédéric Breysse, le Single Track ST01 de Lucas Clément, le TracKing de Sébastien Pic, le BRC de Bruno Blanchard et les TracKing de Frédéric Assenault, Laurent Brossard et Jean-Charles Durin.

Mylénia Machado figure en tête du classement féminin devant Jennifer La Monica, Sandrine Labrosse, Mia Gontier, Sarah Bernard-Louvet, Nathalie Mary et Luce Pierre. Du côté du classement du Meilleur Jeune c’est Julien Bouche qui pointe aux commandes devant Kevin Nouhen, Lucas Clément, Bastien Chanrion et Mia Gontier.

 


← Retourner à la liste d'articles