
C’est sous la pluie que samedi soir se déroulait la première montée de course sur laquelle Yannick Poinsignon imposait sa BMW M3 E92 devant l’Alpine Anthony Dubois et la Renault R.S. 01 de Jean-François Ganevat.
Dimanche matin, Anthony Dubois était le plus rapide à la reprise des hostilités et devançait Jean-François Ganevat et Yannick Poinsignon. Le Berrichon en profitait pour placer son Alpine aux commandes devant la BMW du Vosgien et la Renault du Jurassien… Sur la troisième montée, pour seulement un millième, le plus petit écart possible, Anthony Dubois prenait l’ascendant sur Jean-François Ganevat et Yannick Poinsignon. Performant, Jean-François Ganevat ne pouvait détrôner Anthony Dubois de la première place mais venait s’installer au deuxième rang.
Sur la dernière ascension, Anthony Dubois sera une nouvelle fois le plus rapide devant Jean-François Ganevat et Yannick Poinsignon. Un cumul de bonnes performances qui permet à Anthony Dubois de s’imposer sur cette Course de Côte de Dunières, comme il l’avait fait l’année dernière. Il signe par la même occasion son troisième succès de la saison après ceux obtenus à Bagnols-Sabran et à Hébécrevon, et conforte sa place de leader au championnat.
Jean-François Ganevat n’a pas démérité puisqu’il place sa Renault R.S. 01 au deuxième rang à seulement huit dixièmes du vainqueur. Yannick Poinsignon qui accuse au cumul un retard de deux secondes neuf, complète le podium de l’épreuve auvergnate. Au quatrième rang on retrouve la Porsche 991 GT3 Cup d’Alexandre Garnier. Cinquième du GTTS, Pierre Béal place sa Volvo TC10 S60 au sixième rang. Nicolas Granier positionne son Audi RS3 LMS TCR au onzième rang. La victoire en GTTS/1 revient à la Mitjet d’Antonin Brossard.
Belle performance de Christophe Poinsignon qui en terminant cinquième de ce classement Production, offre un nouveau succès dans le groupe FC à sa Simca CG Turbo. Il devance la Simca Rallye 2 de Romain Rivoire qui s’impose en FC/1, et la Simca Rallye 2 de Nicolas Delperie qui occupe la tête de la classe FC/2. Yann Durieux, septième, reste invaincu dans le groupe GT Sport cette saison. Il offre une nouvelle victoire à son Alpine A110 en devançant celle de Dominique Lansard.
On s’attendait à une confrontation de haut-vol pour le gain de la victoire en groupe A… Nous n’avons pas été déçu. Huitième de ce classement Production, David Dieulangard impose sa Léon Supercopa MK3, 27 millièmes devant celle de Baptiste Thomasset. Jean-Pierre Pope, troisième, pointe le museau de sa Supercopa MK3 à une seconde deux de Thomasset. Dans la classe A/5, on retrouve par la suite, Francis Dosières, Manuel Brunet, Michaël Gley et Thierry Tierce. Richard Simon impose sa Peugeot 308 Cup dans la classe A/4 devant celles de Joël Juif et de Pascal Cat. C’est François Fayet qui place sa Clio 2 Cup en tête de la classe A/3 devant la Clio R3 Max de Lucas Dubuis et la Clio 2 Cup de Nicolas Vidon. Suivent la Clio de Kylian Rault, la Peugeot 306 Maxi de Jean-Marie Brisard et la Clio de Célia Debé.
Le groupe F2000 tombe dans l’escarcelle de Cédric Peret qui place sa BMW Compact devant la Peugeot 106 de Jérémy Bonnefoy, la Peugeot 106 de Julien Pontille et la BMW Compact d’Eric Muret… Absente des deux dernières manches du championnat, Morane Cat-Mackowiak renoue avec la victoire en groupe N où elle impose sa BMW M3 devant la Honda Civic Type R de Sébastien Dubuis qui remporte la classe N/3. Au volant de sa BMW M3, René Dumas complète le podium du groupe N.
La Coupe du Meilleur Jeune revient à Baptiste Thomasset. Dans la catégorie il devance Antonin Brossard, Lucas Dubuis, Evan Tavernier, Kylian Rault, Célia Debé et Gabin Pelletier. Meilleure féminine Morane Cat-Mackowiak devance Célia Debé
9 – DUNIERES AUVERGNE
9ème manche du Championnat de France 2025, les 18, 19 et 20 juillet, à 52 km du Puy-en-Velay (Haute-Loire)
55ème édition, 20ème édition VHC, organisée par l’ASA Ondaine.
Prochaine épreuve :
10 – MONT-DORE – CHAMBON-SUR-LAC
10ème manche du Championnat de France 2025, les 8, 9 et 10 août, à 43 km de Clermont Ferrand (Puy-de-Dôme)
65ème édition, 18ème édition VHC, organisée par l’ASA du Mont-Dore.
Longueur : 5.075 mètres – Dénivellation : 380 mètres - Pente moyenne : 7,5 %
Contact : Philibert MICHY
Tel Mobile : 06 79 65 99 82
PHA - 15 bis place Renoux - 63000 CLERMONT-FERRAND
E-mail : asa.montdore@gmail.com
Site web : www.coursedecote-montdore.com
Contact Paddock : Gabin Boutaud
Tel Mobile : 06 20 79 91 74
Adresse-email : operation@pha-michy.com
Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – http://ffsamontagne.org