
A l’ouverture des débats, c’est Jean-François Ganevat qui sera la plus rapide et qui placera sa Renault R.S. 01 devant l’Alpine A110 d’Anthony Dubois et la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon. Mais le Champion de France en titre augmentait le rythme sur la seconde ascension pour placer sa BMW M3 au premier rang. Le Vosgien conclut donc les essais en tête, une demi seconde devant la Renault R.S. 01 de Jean-François Ganevat. Anthony Dubois est en embuscade, à seulement 143 millièmes de la Renault du Jurassien.
Au volant d’une Porsche 991 GT3 Cup qui bénéficie d’une nouvelle boite de vitesses, Alexandre Garnier se positionne au quatrième rang. Il devance la Renault R.S. 01 de Philippe Schmitter et la Porsche 992 GT3 Cup du Belge Loïc Cordier. Il faut ensuite remonter au neuvième rang pour retrouver le septième du GTTS, Bertrand Simonin, dont la BMW M3 GTR occupe la deuxième place du GTTS/3. Vincent Lagache place sa Ferrari 430 GTO au quatorzième rang.
Avec sa Caterham 420R, Florent Séchepine mène les débats dans le classe GTTS/2 en devançant la Peugeot RCZ Cup de Luc Ermann. Du côté de la classe GTTS/1 c’est la Mitjet d’Antonin Brossard qui pointe en tête.
Septième de ce classement Production, Christophe Poinsignon est le large leader du groupe FC dans lequel sa Simca CG Turbo devance la Fiat X1/9 d’Antoine Cordonnier (leader du FC/3) et la Simca Rallye 2 de Jules Chippaux.
Pas de réelle surprise du côté du groupe GT Sport où Yann Durieux mène les débats avec son Alpine A110 qu’il positionne au dixième rang du Production. Il devance dans son groupe l’Alpine A110 Cup d’Alexandre Bechler, la Porsche Cayman de Gabriel Lungu et l’Alpine A110 de Rémi Courtois.
Les Léon Supercopa nous avaient habitué à jouer les premiers rôles dans le groupe A. Mais lors de ces essais, ce sont les Peugeot 308 Cup qui se mettent en valeur. Julien Paget, huitième du Production, réalise la meilleure performance du groupe en plaçant sa ''Lionne'' devant celle de Richard Simon. Au troisième rang du groupe on trouve la première A/5, mais là encore ce n’est pas une Supercopa mais la BMW M3 de Yannick Martin.
Au sein de la classe A/4, derrière Julien Paget et Richard Simon on retrouve les Peugeot 308 Cup de Joël Juif, Nicolas Miclo et celle de la Championne de France, Morane Cat-Mackowiak. Dans la classe A/5, la BMW de Yannick Martin devance les Supercopa de Baptiste Thomasset, Mickaël Bonnevie, Jean-Pierre Pope et Francis Dosières. La Honda Civic de Thiebaut Meyer figure en tête de la classe A/3 devant les Renault Clio de Vianney Sichler, Christophe Gasser, la Peugeot 306 Maxi de Jean-Marie Brisard et la Clio de Mickaël Bonne.
C’est la Peugeot 306 Maxi de Sébastien Rochatte qui réalise la meilleure performance du groupe F2000 en devançant la Peugeot 106 de Gaëtan Petitdemange, leader en F2000/2. Au troisième rang on retrouve la Peugeot 205 GTI de Noah Peterschmitt qui devance celle de Gilbert Payneau. Louis Deliot place sa BMW M3 en tête du groupe N devant la Renault Clio Ragnotti d’Antoine Loeber (leader en N/3) et la Renault Clio de Fabrice Billat.
Une nouvelle fois Baptiste Thomasset occupe la tête du classement réservé aux pilotes de moins de 25 ans en devançant Alexandre Bechler, Noah Peterschmitt, Antonin Brossard, Léo Stahl, Célia Debé, Jean-François Rossé, Louis Bilz, Jules Chippaux, Alberic Patrocinio, Léo Maurice, Loïc Parolini, Thibault Marx et Ambroise Cecchini.
BMW M3 ou Peugeot 308 Cup, Morane Cat-Mackowiak reste la plus rapide des féminines et devance lors de ces essais Maryne Bonne et Célia Debé
