Cérémonie de récompense des champions

Rendez-vous attendu par les amateurs de sportives anciennes, le Salon Rétromobile ouvre ses portes du mercredi 28 janvier au dimanche 1er février. C’est dans ce cadre prestigieux qu’à eu lieu la remise des Prix du Championnat de France de la Montagne VHC.

Au fil des ans, le Salon Rétromobile, qui fête en cette année 2026 sa 50ème édition, a acquis une renommée internationale ce qui lui vaut de rassembler les passionnés de longue date et les nouveaux adeptes de Véhicules Historiques de Compétition. 

C’est une tradition, à l’occasion de ce Salon Rétromobile, la Fédération Française du Sport Automobile récompense les lauréats du Championnat de France de la Montagne VHC.

Dans une ambiance conviviale, les champions de la saison 2025 ont donc eu l’occasion de recevoir leurs trophées en présence de Pierre Gosselin, le Président de la FFSA et d’Olivier Bonnetain, Président de la Commission des Véhicules Historiques de Compétition.

L’occasion de rappeler que Nicolas Defix a remporté à l’issue de la saison 2025 un premier titre de Champion de France de la Montagne VHC Sport, que Viviane Bonnardel détient un nouveau record de titre acquis en Course de Côte en coiffant une onzième couronne de Championne de France de la Montagne VHC. Alexandre Chamagne conserve quant à lui le titre de Championnat de France de la Montagne VHC Production acquis en 2024, et Arthur Barralon remporte le Championnat VHC à l’Indice de Performance. Les lauréats des différents groupes que compte le Championnat VHC ont également été récompensés.

©Cfm-challenge.com / ffsamontagne.org

 


← Retourner à la liste d'articles