La Pommeraye : Sport - Les essais

Les deux séances d’essais inscrites ce samedi au programme de la Course de Côte de La Pommeraye ont vu par deux fois Maxime Dojat signer le meilleur chrono en Sport et Jean-François Ganevat en Production.

Les gros nuages accrochés au ciel de l’Anjou laissaient apparaitre ce samedi matin quelques rayons de soleil. Tout au long de la journée, passages nuageux alternaient avec éclaircies, sans jamais toutefois que la pluie ne fasse son apparition. Les températures restaient fraîches pour une mi-mai, mais les conditions étaient finalement favorables aux 112 concurrents autorisés à prendre le départ de cette 62ème édition de la Course de Côte de La Pommeraye, rejoints par une dizaine de Véhicules Historiques de Compétition.

Deux montées d’essais étaient inscrites au programme de la Course de Côte de La Pommeraye, cinquième manche du Championnat de France de la Montagne. Et par deux fois Maxime Dojat a imposé sa Nova-Proto NP-01 sur le tracé angevin. Côté Production, c’est Jean-François Ganevat qui était à deux reprises crédité du meilleur temps.

Championnat Sport
C’est une première pour cette saison 2026, Maxime Dojat figure au sommet de la hiérarchie du classement Sport à l’issue des essais d’une manche du Championnat de France de la Montagne… Sur la première ascension du jour, l’Aindinois devançait une autre pilote de l’Ain, Fabien Bourgeon, de seulement un dixième. Marc Pernot pointait quant à lui à 38 millièmes du Revolt 3P0 de son rival.

Sur la seconde montée, Maxime Dojat enfonçait le clou en plaçant sa Nova-Proto NP-01 deux dixièmes devant celle de Marc Pernot. Fabien Bourgeon complétait le podium à trois dixièmes du double Champion de France… C’est dans cet ordre que l’on retrouve les trois hommes sur les feuilles de classement des essais de la 62ème édition de La Pommeraye.

Derrière le tiercé Dojat, Pernot, Bourgeon on trouve la Nova-Proto NP-01 de Corentin Starck qui fait preuve de sagesse, le Belge découvrant le tracé angevin. Mylénia Machado place son Revolt 2P0 au cinquième rang, deuxième de la classe E2-SC/2 derrière Marc Pernot. Huitième au scratch, Julien Bost se présente en leader de la classe E2-SC/1 avec sa Nova-Proto NP-03. Il prend l’ascendant sur une autre Nova-Proto NP-03, celle de François-Xavier Thievant.

Crédité du sixième temps, Miguel Vidal mène le bal dans le groupe DE avec sa Lola B06/51 F3000. Le Lyonnais devance le leader de la classe DE/8, David Diebold, dont la Tatuus Formula Master pointe à la onzième place. Troisième du groupe DE et leader des F3, Romain Richardeau devance dans la classe DE/5 Gaëtan Renouf et Corentin Lemoine. A noter qu’à la quatrième place du groupe DE on retrouve la Tatuus Formula Master de Romain Pezot, le plus rapide de la classe DE/4.

Etienne Pernot se présente en leader du groupe CN au volant de sa Norma 4 litres qui occupe la septième place du scratch. A sa suite, on trouve les Norma 2 litres de Tom Diebold (9ème au scratch), de Fabrice Gallo, de William Pommery, d’Alban Lapotre, de Yohan Bardin et de Jennifer La Monica.

La lutte s’annonce serrée entre Flavien Rognon, leader des Formule Renault, et Julien Bouche. Les deux hommes ne sont séparés que de trois dixièmes. A la troisième place des Formule Renault on retrouve Nicolas Weisbecker. Malgré une petite erreur sur la seconde montée, Lucas Clément place son Single Track en tête de la classe CM devant le TracKing de Julien Adoir, le BRC B49 de Fabien Oreal et le Silver Car de Cyrille Chupin.

Du côté du classement féminin, la première place est occupée par Mylénia Machado qui devance Jennifer La Monica, Marie Cammares, Pauline Berton – victime d’une sortie de route sur la première montée – et Luce Pierre. Le Meilleur Jeune a pour nom Marvin Garampon-Brunet, il devance Julien Bouche et Antonin Saintmard.

 


← Retourner à la liste d'articles