Mont-Dore : VHC - Les essais

Comme leurs homologues du Moderne, les concurrents engagés en Véhicules Historiques de Compétition sur cette Course de Côte du Mont-Dore ne pouvaient se soustraire à la journée d’essais disputée dans des conditions épiques.

Il semblerait qu’en s’élançant les premiers sur la route ce samedi matin, les pilotes des VHC aient pu bénéficier d’assez bonnes conditions, puisqu’ils furent nombreux à réaliser leur meilleur chrono lors de la première montée.

Alain Buisson place sa BMW 323 en tête du groupe 1 devant la Chrysler Hemicuda de Jean Debaude et la Simca 1100 de François Durat.

Le groupe 2 revient à Christian Riehl (BMW 323 I) qui devance la Volkswagen Scirocco de Viviane Bonnardel, la Ford Escort de François Haase et la BMW 2002 de Nicolas Riehl.

La lutte entre Porschistes pour la suprématie en groupe 3 a tourné à l’avantage de Guy Calbet que l’on retrouve devant Jacques Uttewiller et Fernand Santarelli.

Une fois n’est pas coutume, les Alpine n’ont pas dominé le groupe 4 puisque c’est la Porsche de Pierre Chabanon qui s’impose lors de ces essais devant la Renault 5 Turbo de Jack Bouzige. Derrière, on retrouve trois Alpine A110 pilotées par Claude Provost, Philippe Brebant et Jean-Claude Demessine.

Seul en groupe 5, Marc Poix a mené ces essais sans trop de pression au volant de sa CG Barquette. Vincent Lagache impose sa Marcadier en groupe 6/7 devant celle de Gilles Cursoux.

Le groupe 8/9 revient à la Van Diemen de Jean-Marc Debeaune qui devance la Martini MK 30 de Michel Gue, la célèbre Elina Beltoise de Stéphane Couttier et l’Axone de Jacky Bonnot.


← Retourner à la liste d'articles