Turckheim : Production - Arrivée

Nicolas Werver aura dominé les débats sur cette 70ème édition de la Course de Côte de Turckheim – 3 Epis. Samedi soir l’Alsacien signait le meilleur chrono en plaçant sa Porsche 997 GT3R devant la Renault RS. 01 de Jean-François Ganevat et l’Alpine A110 d’Anthony Dubois. Ce dimanche, Nicolas Werver sera une nouvelle fois le plus rapide mais c’est Anthony Dubois qui prenait l’ascendant sur Jean-François Ganevat.

La victoire sur cette 70ème édition de la Course de Côte de Turckheim – 3 Epis revient donc à Nicolas Werver qui est rejoint sur le podium par Anthony Dubois et Jean-François Ganevat. Au quatrième rang on retrouve la Porsche 991 GT3 Cup d’Alexandre Garnier qui conforte sa troisième place au championnat. Il devance la Renault R.S. 01 d’Olivier Berreur et la Lamborghini Huracan Super Trofeo de Manuel Brunet. Philippe Schmitter, qui durant ce week-end retrouvait le volant de sa Lamborghini Gallardo, termine septième du GTTS et devance la Porsche 991 GT3 Cup de Philippe Marion. La victoire en GTTS/2 revient à la Caterham 420 R de Laurent Maroulier alors qu’Antonin Brossard remporte la classe GTTS/1 avec sa Mitjet.

Comme à l’accoutumé, Christophe Poinsignon signe une large victoire dans le groupe FC en plaçant sa Simca CG Turbo au septième rang de ce classement Production. Le Vosgien devance dans son groupe la Fiat X1/9 Abarth d’Antoine Cordonnier (vainqueur en FC/3), la Simca CG Turbo de Mathieu Nouet et la Simca Rallye 2 de Gabin Pelletier qui remporte la classe FC/2.

Enorme confrontation dans le groupe A où au final Mickaël Bonnevie impose sa Cupra Léon Supercopa MK3 64 millièmes devant celle de Baptiste Thomasset. Au troisième rang du groupe on retrouve la Peugeot 308 Cup de Nicolas Miclo. Au sein de la classe A/5, à la suite du duo Bonnevie / Thomasset, suivent les Cupra Léon Supercopa MK3 de Francis Dosières, Jean-Pierre Pope et la BMW M3 de Yannick Martin. Dans la classe A/4, Nicolas Miclo devance les Peugeot 308 Cup de Richard Simon, de Guillaume Fade, et de Morane Cat-Mackowiak qui est d’ores et déjà assurée de remporter une cinquième couronne consécutive de Championne de France de la Montagne Production*. Dans la classe A/3, malgré une sortie de route sur la deuxième montée, Christophe Gasser impose sa Renault Clio Sport devant la Renault Clio 2 Cup de Romain Billot et la Peugeot 208 VTI de Yannick Wendling.

C’est Gaëtan Petitdemange qui remporte le groupe F2000 avec sa Peugeot 106 S16 en devançant celle de Thibaut Wuttmann et de Joseph Carlesso. Romain Lanthermann impose pour sa part sa Citroën AX Sport en tête de la classe F2000/1 devant la Peugeot 205 du jeune Wilfrid Renouf.

Au volant de son Alpine A110, Alexandre Bechler vient chercher une victoire dans le groupe GT Sport où il devance la Ferrari 360 Challenge de Vincent Lagache et la Porsche Cayman S de Gabriel Lungu. Gilbert Payneau impose pour sa part sa Caterham 340R en tête de la classe GT/1. A noter que pour son retour à la compétition, Frédéric Santarelli aura joué de malchance puisqu’une casse moteur sur sa Porsche l’empêche de défendre ses chances.

Kevin Jarousse signe une nouvelle victoire en groupe N en imposant sa BMW M3 devant celle de Pierre Fade et la Honda Civic de Jean-Noël Claudepierre, le vainqueur de la classe N/2.

La Coupe du Meilleur Jeune revient une nouvelle fois à Baptiste Thomasset. Il devance Alexandre Bechler, Wilfried Renouf, Antonin Brossard, Gabin Pelletier, Loïc Parolini, Ambroise Cecchini, Alberic Patrocinio, Raphaël Walter, Leo Maurice, Rémi Hug, Quentin Marouillier, Jessy Stahl et Géraldine Latreille. La nouvelle quintuple Championne de France* Morane Cat-Mackowiak remporte la Coupe des Dames en devançant Célia Debé.

* Sous réserve de la publication officielle des résultats par la FFSA

11 – TURCKHEIM – 3 ÉPIS
11ème manches du Championnat de France 2026, les 28, 29 et 30 août, à 7 km de Colmar (Haut-Rhin)
70ème édition, 47ème édition VHC, organisée par l’ASA Alsace.

Prochaine épreuve :

12 – LIMONEST – MONT-VERDUN
12ème manche du Championnat de France 2026, les 11, 12 et 13 septembre, à 12 km de Lyon (Rhône)
100ème édition, 28ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône.

Longueur : 2.650 mètres – Dénivellation : 160 mètres - Pente moyenne : 5 %

Contact : Thierry HERITIER

Coordonnées : ASA DU RHONE - 40, Cours de Verdun – 69200 LYON
Tél : 04.78.38.15.70

Site web : www.asarhone.com
E-mail : contact@asarhone.com

Contact Paddock : François BUISSON
Tel : 06.08.51.35.49
Adresse e-mail : francois.buisson6@wanadoo.fr

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – www.ffsamontagne.org

 


← Retourner à la liste d'articles