La Pommeraye : Sport - Présentation

Deuxième rendez-vous de la campagne de l’Ouest, la Course de Côte de La Pommeraye, en Anjou, accueillera les animateurs du Championnat de France de la Montagne, les 25 et 26 mai.

C’est à une trentaine de kilomètres à l’Ouest d’Angers, dans le Maine-et-Loire, que se déroulera le dernier week-end de mai, la cinquième confrontation de la saison dans le cadre du Championnat de France de la Montagne.

A l’occasion de la 55ème édition de la Course de Côte de La Pommeraye, les acteurs habituels du Championnat seront opposés à de talentueux pilotes régionaux capables de jouer les premiers rôles. Ajouté à cela une quinzaine de pilotes britanniques qui viendront étoffer le plateau de l’épreuve angevine, l’on peut donc s’attendre à un superbe spectacle…

Sorti vainqueur de trois des quatre premières confrontations de la saison – Sabran, Abreschviller et Thèreval – Geoffrey Schatz aura comme objectif d’imposer une nouvelle fois sa Norma à moteur Oreca. Le jeune bourguignon pourrait également tenter de battre le record que détient depuis l’an dernier Sébastien Petit, avec un chrono en 50’’144.

S’il est le favori incontestable à l’heure de s’élancer sur le tracé de La Pommeraye, Geoffrey Schatz n’est pas pour autant leader du Championnat. Ce rôle est dévolu à Cyrille Frantz, qui grâce à sa régularité pointe aujourd’hui aux commandes. Le pilote d’Ornans, qui ne cesse de faire évoluer son Osella propulsée par un moteur Cosworth, tentera de se placer au sommet, tout en gardant à l’esprit qu’une deuxième place lui assurerait de conserver la tête du Championnat.

Si on voit mal comment les deux premières places pourraient échapper à Geoffrey Schatz et Cyrille Frantz, la troisième marche du podium devrait aiguiser les appétits. Ils seront en effet nombreux à tenter de se hisser sur ’’la boîte’’.

Parmi eux on retrouvera Benjamin Vielmi, qui tentera de tirer la quintessence de son Osella à moteur Megatron. Il faudra certainement compter avec les concurrents de la classe DE/8. Ils ont pour eux la jeunesse et le talent, puisqu’il s’agit de Kevin Petit, frère du double Champion de France en titre, et de Cindy Gudet, Championne de France Production l’an dernier.

Les pilotes engagés en F3 seront également de sérieux prétendants au podium. A suivre particulièrement les concurrents du Cfm-challenge, Etienne et Jérôme Debarre, Clément Lebot et Julien Maurel. Mais la région de l’Ouest compte également des valeurs sûres avec des talents tels que Julien Bost, John Nicol, Benoit Taviaux ou Sylvain Moyon.

Toujours en monoplace, on devrait assister à un duel entre deux engagés au Championnat en Formule Renault, le Belge Fred Errard et Steeve Gerard.

Estel Bouche, Kevin Durot et Jean-Jacques Louvet seront les seuls pilotes disputant le Championnat engagés sur cette épreuve en Proto 2 Litres. L’Auvergnate, le Nordiste et le gentleman driver lyonnais pourraient donc réaliser de belles opérations, même si pour s’illustrer ils vont devoir affronter plusieurs adversaires dont la réputation n’est plus à faire. C’est le cas notamment d’Anthony Le Beller, troisième au scratch sur la dernière manche du Championnat qui s’est tenue en Normandie. D’autres Norma seront de la partie aux mains de Cyrille Chupin, qui évoluera à domicile, Jean-Yves Bouete ou Robert Tourillon. Thomas Bonatre engagera pour sa part son Proto ADR 3.

Ils seront trois des quatre pilotes engagés cette années sur le Challenge Open CM à s’affronter à La Pommeraye. On retrouvera Raphaël Buxeraud, actuel leader avec son BRC, face au TracKing de Simon Taponard et au Silver Car de François-Xavier Thievant. A suivre également le TracKing de Serge Thomas, 10ème l’an dernier du Championnat Sport, et le Silver Car de Denis Pilet.

5 – LA POMMERAYE

5ème manche du Championnat de France 2019 les 25 & 26 mai, à 40 km d’Angers (Maine-et-Loire) - 55ème édition, organisée par la Pommeraye Sport Auto
Longueur : 2.430 mètres - Dénivellation : 100 mètres - Pente moyenne : 4 %

Podiums 2018 : 1. S. Petit (Norma M20 FC) – G. Schatz (Norma M20 FC) - 3. C. Frantz (Osella PA30)

Déroulement : Vendredi 24 mai – Vérifications administratives et techniques
Samedi 25 mai - Essais libres à partir de 13h00, suivis de deux montées d’essais chronométrés et d’une montée de course
Dimanche 26 mai – Essais libres à partir de 9h00, suivis de 3 Montées de Course.

Contacts : Stéphane JOLLIVET
Tel : 06 83 33 45 93

POMMERAYE SPORT AUTO –
3 rue Pierre de Ronsard - Saint Laurent de la Plaine
49290 MAUGES SUR LOIRE

Site web : www.Pommeraye-Sport-Auto.org
E-mail : jollivet.auto@wanadoo.fr

Paddock : Eric VITRAC
Tel : 06 24 97 20 85
Adresse e-mail : ericvitrac@gmail.com

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 - http://www.cfm-challenge.com

 

Retrouvez toutes les infos la Course de Côte de La Pommeraye.

 


← Retourner à la liste d'articles