De la Course de Côte à la catégorie LMP3…

Si initialement c’est avec la ferme intention de glaner des victoires en Courses de Côte, en trente ans d’existence, Norma est devenu un des acteurs majeurs de la compétition automobile. Investi en circuit, le constructeur de Saint-Pé-de-Bigorre présente, à quelques jours des 24 Heures du Mans, la nouvelle Norma M30.

Annoncée fin mars 2016 par l’Automobile Club de l’Ouest, l’arrivée de Norma sur la liste des Constructeurs Officiels de la Catégorie LMP3 a renforcé la motivation de l’équipe de Norbert Santos, le Fondateur de l’entreprise basée à Saint-Pé-de-Bigorre dans le Sud-Ouest de la France.

En complément des études menées en interne par le bureau d’étude de Norma depuis l’été 2015, une collaboration significative a été également mise en oeuvre ces derniers mois avec le bureau d’ingénierie de Tatuus permettant ainsi de valider un processus de conception et de développement innovant et entièrement tourné vers l’optimisation de la performance.

L’heure est maintenant venue pour Norma de dévoiler le design de son nouveau prototype et de lancer la production de la première Norma de l’ère LMP3, une Norma résolument ambitieuse qui portera le nom officiel de NORMA M30, célébrant ainsi notamment les 30 ans de la société. Si plusieurs équipes ont d’ores et déjà marqué un intérêt très fort pour cette nouvelle LMP3, Norma envisage néanmoins de limiter le nombre de M30 qui seront produites pour 2017 afin de garantir aux teams partenaires un service exceptionnel.

Un nouveau logo qui marque les ambitions futures de Norma
Profitant de cette présentation, Norma Auto Concept est également très fière de dévoiler son nouveau logo ; un logo modernisé, dynamisé, qui reprend les couleurs historiques de la marque et qui apparaîtra progressivement sur ses prototypes dans les mois à venir.

Officialisation du premier partenariat avec le Team TDS Racing
Si le design de la Norma M30, dévoilé ce jour, ne laisse évidemment apparaître qu’une partie du travail réalisé, Norbert Santos vient néanmoins d’entamer une présentation très confidentielle de la face cachée de la voiture à un petit noyau d’équipes très attentives ; une présentation suffisamment significative pour Xavier Combet et Jacques Morello, les dirigeants de l’équipe TDS Racing qui ont d’ores et déjà décidé que leur arrivée prochaine en LMP3 se ferait avec la Norma M30…

Norbert Santos (Fondateur Norma Auto Concept) :
« C’est un autre moment très important de l’histoire de Norma que nous sommes en train d’écrire. Nous avons mis beaucoup de moyens et d’énergie autour de la conception de la M30. Ce sera non seulement une belle voiture mais, nous en sommes convaincus, une voiture performante qui répondra aux exigences de nos futures équipes partenaires.

A ce titre, je souhaiterais remercier très chaleureusement Xavier Combet et Jacques Morello de TDS Racing pour la rapidité avec laquelle ils ont souhaité officialiser nos accords. Je pense qu’ils ont été convaincus l’un et l’autre de la pertinence de nos travaux. C’est un premier partenariat extrêmement important qui va nous permettre de préparer notre lancement de la meilleure manière qui soit.

D’autres teams nous ont déjà fait part de leur intention claire de nous rejoindre. Ce sont des marques de confiance qui nous touchent alors que la première voiture sera, comme prévu, assemblée à la fin de l’été. Notre nouveau logo marque les 30 ans de Norma. C’est déjà une belle histoire. Mais le plus important reste à écrire et aujourd’hui Norma est déjà tourné vers l’avenir. Nous sommes prêts. »

D’après Communiqué Norma Auto Concept


← Retourner à la liste d'articles