Communiqué de Presse Nova Proto / Sébastien Petit

Lors de la « Rampa de Falperra », troisième manche du Championnat d’Europe de la Montagne disputée au Portugal, les 11 et 12 mai derniers, Sébastien Petit était victime d’une impressionnante sortie de route. Fort heureusement, le fer de lance du Team Petit CroisiEurope n’a pas subi de dommages corporels.

Après étude des divers paramètres, il s’est avéré que l’accident dont a été victime Sébastien est consécutif à une rupture d’une partie de l’aileron arrière. Par précaution, nous avons fait rapatrier dans notre usine tous les ailerons de ce modèle pour contrôle et modifications.

Lors des analyses menées avec le plus grand soin sur la voiture, nous avons pu constater que le châssis avait parfaitement supporté cette sortie de route, et protégé le pilote, prouvant que les crash tests FIA ne sont pas de simples formalités.

La voiture de Sébastien est actuellement en cours de remontage, dans les locaux de Nova Proto, afin de permettre au double Champion de France de reprendre le plus rapidement possible le volant, et de poursuivre sa saison européenne.

Communiqué de Presse Nova Proto / Sébastien Petit


← Retourner à la liste d'articles