Les résultats du week-end : Bournezeau, Irancy, Mimosas

Alors que les animateurs du Championnat de France et du Championnat d’Europe se confrontaient aux 5.000 mètres du tracé du Col Saint-Pierre, plusieurs épreuves régionales se déroulaient ce même week-end dans l’hexagone. Parmi les rendez-vous, on pouvait noter ceux de Bournezeau, d’Irancy et des Mimosas.

14ème Course de Côte de Bournezeau
Près de 90 concurrents se retrouvaient en Vendée pour participer à la Course de Côte de Bournezeau. Une épreuve qui voyait Julien Bost terminait en tête des essais devant la toute nouvelle Norma M20 FC de Cyrille Chupin. Mais à l’heure de faire les comptes, c’est Freddy Cadot qui imposait sa Norma 2 litres devant la Dallara F302 de Julien Bost. Cyrille Chupin complète pour sa part le podium. Cinquième, Yves Tholy impose son Speedcar en CM.

Du côté des Production, la victoire revient à un animateur du Championnat de France de la Montagne, Geoffrey Carcreff. L’occasion pour lui de signer un nouveau succès au volant de sa Scora Maxi, en devançant la Simca Rallye III de Mathieu Nouet. Troisième du Production, Patrick Ramus offre à sa Clio un succès en F2000.


27ème Course de Côte Régionale d'Irancy
C’est en Bourgogne, plus précisément dans l’Yonne que quelques 70 pilotes s’étaient donné rendez-vous ce dimanche 14ème avril pour prendre part à la 27ème édition de la Course de Côte d’Irancy.

Vainqueur du Groupe A sur la Finale de la Coupe de France de la Montagne disputée en septembre dernier à Urcy, Thomas Chavot a depuis troqué sa Seat Léon Supercopa contre une Norma 2 litres. Et c’est au volant de son nouveau Proto que le Bourguignon s’impose. Il devance une autre Norma M20 FC, celle de Jordan La Monica. Vainqueur du Groupe DE au volant de sa Dallara F305, Sébastien Godot complète le podium.

La victoire en Production revient à l’Alpine A110 de Rodolphe Simonnet, qui devance le vainqueur du Groupe N, Hugo Bourny (BMW M3). Au troisième rang, on retrouve le vainqueur du Challenge Open CN/2 2018, Julien Français, qui évoluait sur cette épreuve avec une Simca Rallye III.


5ème Course de Côte Régionale des Mimosas
C’est à Mandelieu-la-Napoule, sur la Côte d’Azur que se tenait la 5ème édition de la Course de Côte des Mimosas. Une épreuve sur laquelle les monoplaces ont monopolisé les premiers rangs puisque Steeve Zarafa impose sa Dallara F311 devant la Martini MK 76 de Mickael Decroux et la Dallara F307 de Jean-Claude Morel.

Septième au général, Tom Diebold impose sa Seat Léon en tête des Production et s’adjuge par la même occasion une victoire en Groupe A. Patrick Thiebaud place sa Renault Clio Cup à la deuxième place, et David Diebold termine troisième, au volant de sa Supercopa qu’il partage avec son frère.


← Retourner à la liste d'articles